Succession en cas de viager

Nicole - 30 mai 2010 à 16:34
 marie - 26 oct. 2011 à 20:11
Bonjour,
Faché depuis 40 ans avec ma mère, celle-ci a mis sa maison (elle est divorcé de mon père depuis 40 ans) en viager. Je suis enfant unique.
J'ai toujours entendu dire que l'on ne pouvait pas deshériter ses enfants.
Dans ce cas précis comment cela se passe-t-il ? Vais-je avoir droit à quelque chose ?
Merci de me répondre

4 réponses

On ne peut pas déshériter ses enfants, mais on n'est pas obligé de leur laisser "quelque chose" => on fait ce que l'on veut des biens dont on est propriétaire.
3
je viens de lire cette réponse, étant moi même dans ce cas, c'est un moyen détourné de déshériter des enfants et je trouve que le législateur se moque bien des enfants quand on crée le viager, je trouve qu'on devrait oser dire tout haut qu'on peut déshériter des enfants
0
bonjour

de son vivant votre mère peut faire ce qu'elle veut de ses biens. votre part d'heritage sera caloculée sur le patrimoine restant à son decès. Le bien vendu en viager n'en fera donc pas parti
1
rosedeprovins
9 nov. 2010 à 11:58
C'est une manière de déshériter. Si elle n'a aucun autre bien et pas d'argent il ne restera rien.
1
Si vous êtes fachée avec votre mère en quoi un quelconque héritage de sa part devrait vous revenir...
0