Ma mère me met dehors...

Nicolas - 30 mai 2010 à 14:22
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 8 juin 2010 à 20:44
Bonjour, j'ai 21 ans je suis en première année de licence d'Histoire. Ma mère refuse de m'héberger une année de plus. Le problème c'est que mon père est partie il y a plusieurs année sans laisser de traces et ne paye pas de pension alimentaire. De plus ma mère à un salaire trop élevé pour que je touche les bourses. J'ai beau expliquer au CROUS que c'est moi qui me paye la fac, les bouquins, la nourriture... (bref tout a part le loyer) il ne veulent rien savoir.

Ma mère à entendu une rumeur disant que si elle me faisais une lettre sur laquelle il y avait écrit qu'en gros, elle ne veut plus rien avoir à faire avec moi, je pourrai toucher les bourses (et donc partir de chez elle). Est ce vrai qu'une telle lettre me permettra de toucher les bourses?

Sinon, y aurait-il un autre moyen de toucher les bourses? C'est quand même dingue que je n'est pas le droit de les toucher alors que la promo est rempli de boursiers qui ne viennent que pour les partiels.

3 réponses

tu peu assigner ta mère au tribunal, c'est une démarche courante
0
Quand j'entends ce genre de propos:

"Tu peux assigner ta mere au tribunal", je fais des bonds à la zebulon.

Mais zut à la fin!!!!!!!!!!!!!

n'y a t il pas d'autre dialogue plus constructif que le tribunal?

C'est sa mere tout de meme!a force de dialogue tout se denoue.
Pourquoi le conflit doit il etre maitre?

C'est une nouvelle vague d'assigner ses parents?dites le !

Avant de faire naitre un enfant, on saura qu'il nous trainera devant les tribunaux si on ne peut pas payer..........de quoi vous degouter d'en faire!!!!!!!!!!!!!!
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
8 juin 2010 à 20:44
Renseigne toi au CROUS pour faire une demande de FNAU. C'est un système de bourse pour les étudiants indépendants. C'est un lourd dossier à constituer mais ca en vaut la peine.
Bon courage
0