Demission qu'els sont mes droits d'indemnités
fanfan
-
29 mai 2010 à 17:25
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 30 mai 2010 à 08:53
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 30 mai 2010 à 08:53
Bonjour,
Cela fais 3 ans que je travaille en tant qu'aide a domicile,je voudrais d'emissionner pour problème de santé.Mon médecin ma prescris un certificat médical prouvant mon état de santé.Je voudrais savoir si j'aurais droit a mes congés payer qui sont prévu pour le mois de juillet et aussi qu'els sont mes droits.Merci
Cela fais 3 ans que je travaille en tant qu'aide a domicile,je voudrais d'emissionner pour problème de santé.Mon médecin ma prescris un certificat médical prouvant mon état de santé.Je voudrais savoir si j'aurais droit a mes congés payer qui sont prévu pour le mois de juillet et aussi qu'els sont mes droits.Merci
A voir également:
- Demission qu'els sont mes droits d'indemnités
- Indemnités spv 2024 - Guide
- Indemnités kilométriques 2025 - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Plafond indemnités prud'hommes - Guide
2 réponses
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
Modifié par j'aimetout le 30/05/2010 à 18:24
Modifié par j'aimetout le 30/05/2010 à 18:24
Bonjour,
Une démission n'a pas besoin d'être motivée par un certificat médical .
Tout le monde peut démissionner sans avoir à se justifier auprès de l'employeur .
Vous devez par contre respecter un préavis .
Si vous prenez vos congés en Juillet pendant le préavis (congés posés et acceptés par l'employeur au moins 1 mois avant votre démission,), la fin de celui-ci sera repoussé d'autant à moins que l'employeur vous dispense d'effectuer le restant de votre préavis.
Ca n'aura pas d'incidence puisque vous n'avez pas droit au indemnités chomage ni au paiement d'indemnités de licenciement.
Cordialement
Une démission n'a pas besoin d'être motivée par un certificat médical .
Tout le monde peut démissionner sans avoir à se justifier auprès de l'employeur .
Vous devez par contre respecter un préavis .
Si vous prenez vos congés en Juillet pendant le préavis (congés posés et acceptés par l'employeur au moins 1 mois avant votre démission,), la fin de celui-ci sera repoussé d'autant à moins que l'employeur vous dispense d'effectuer le restant de votre préavis.
Ca n'aura pas d'incidence puisque vous n'avez pas droit au indemnités chomage ni au paiement d'indemnités de licenciement.
Cordialement
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 454
30 mai 2010 à 08:53
30 mai 2010 à 08:53
et si au lieu de démissionner vous demandiez une rupture conventionnelle vous pourriez continuer à toucher le chômage