Harcèlement moral d'élèves à élève

Résolu
Sheryl91 - 28 mai 2010 à 19:36
 mag - 9 juin 2010 à 16:09
Bonjour,

Je viens d'apprendre que ma fille de 16 ans 1/2 était victime de harcèlement moral depuis 3 semaines de la part de camarades de sa classe de seconde générale. Elle a été admise à l'infirmerie et a craqué en avouant tout. Elle m'avait caché son calvaire car elle pensait que les choses se seraient calmées et surtout elle m'avait demandé de faire une demande d'inscription pour la prochaine rentrée en 1ère dans un autre lycée en me donnant d'autres arguments bien-sûr. Le lycée de ma fille prend l'affaire très au sérieux car l'affaire est grave et il y a de nombreuses preuves écrites. Ai-je des chances qu'un dépôt de plainte soit accepté dans un commissariat ou gendarmerie ? Je voudrais juste que ces jeunes ne se croient pas tout permis et qu'il y a des limites : respect de la personne, de la vie privée, que faire circuler une rumeur (fausse bien-sûr) peut anéantir une personne et entraîner des problèmes de santé graves à l'encontre de cette personne. Un rappel à l'ordre de la part des autorités me paraît indispensable, pour les sanctions scolaires, elles vont tomber dans les jours qui vont suivre mais comment ma fille va-t-ele se relever de tout cela ? Pour l'instant, le lycée m'a conseillé de la mettre au vert, je l'ai donc conduite chez le médecin qui l'a arrêté pendant 6 jours,en fin de dernier trimestre de seconde, vous imaginez l'impact également sur ses études ? Merci de vos avis/conseils.

4 réponses

il faut quel sois aussi sournois que ces éléves qui l'on outragé, qu'elle fasse un sport de combat pour ceux qui vont trop loin
2
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
29 mai 2010 à 00:45
C'est en effet le directeur qui doit prendre les mesures nécessaires afin que tout ceci cesse.

Il est probablement inutile d'aller plus loin pour le moment.

Et hormis une main courant je ne vois pas grand chose à faire et comme vous pouvez certainement vous en doutez une main courante ne sert pas à grand chose ...
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 13:46
Pour une main courante si il y a des preuves donc des noms il faut porter plainte et aller jusqu'au bout pour punir ce genre de faits qui devraient être interdit.Bon courage à votre fille.
0
Bonjour, Moi aussi je suis une maman inquiète. Je viens également de découvrir que ma fille subissait les mêmes choses que la vôtre. Elle m'avait pourtant rapporté des faits mais je ne pensais pas que cela était aussi grave. Une de ses camarades subit également la même chose. Et nous sommes en province, dans une petite ville... Mais où va-t-on ? Nous ne sommes qu'au début des choses et moi non plus, je ne sais pas où tout cela va nous mener ni ce que nous devons faire. Apportons leur déjà beaucoup d'amour. Bon courage à votre fille mais aussi à vous ; je sais ce que vous ressentez.
0