Pas de relevé de compteur manuel possible

fgd69 - 27 mai 2010 à 14:15
 fgd69 - 28 mai 2010 à 23:53
Bonjour,
Voici le message envoyé à GDF ce jour car les conseillers ne peuvent rien faire pour moi !
"ayant été absent du 3 avril au 25 avril 2010, j'ai pris soin de relever mon compteur le 01/04/2010 sachant que vous alliez augmenter vos tarifs le 31/03/2010.
Ce relevé était de 12240 mais apparement il n'est pas possible de ne payer que ce que l'on a consommé.
Je trouve cela profondément injuste. Je vous demanderias donc de ne payer que ce que j'ai consommé !
Merci de rectifier ma facture ou de me faire un avoir en conséquence !
D'apres vos conseillers il n'est pas prévu que le client GDF ne paye que ce qu'il a concommé !
relevé compteur le 01/04 => 12240 (fait par moi)
relevé compteur le 07/05 => 12430 (fait par vous)
Merci de rectifier en conséquence
Vous avez décidé d'augmenter les prix du gaz malgré un éffondrement des cours mais ne nous le faite pas payer encore plus que necessaire !
Cdt
Un client pas tres content de vos méthodes !"

Je ne demande qu'a payer ! Mais je ne veux payer que les consommations aux tarifs en vigueur à ce moment la !

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 19:43
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez payer seulement le gaz que vous consommez. Chez EDF, un service gratuit existe : le "relevé confiance". Quelques jours avant une facture estimée, vous recevez un mail vous invitant à relever vos compteurs d'électricité et de gaz, et à noter le relevé sur votre espace client internet.

Vous recevez ainsi une facture basée sur vos propres relevés (sauf les 2 factures par an basées sur le relevé d'un agent).

Bien sûr, cela suppose que vous changiez de fournisseur de gaz en choisissant EDF, et en renonçant aux tarifs règlementés du gaz de GDF. Mais généralement, les tarifs gaz d'EDF sont sensiblement égaux à ceux de GDF, voire un peu moins chers.
0
Le probleme n'est pas la ! Je suis chez GDF mais ils ont augmenté honteusement leur tarifs au 1er avril 2010 sans faire de relevé de compteur à ce moment la ! Juste des estimations qui, pour mon cas sont fausses ! Il me facture à partir d'une consommation entre le premier avril et le 07 mai qui n'est pas réelle mais seulement sur une base estimée qui leur convient ! J'ai relevé mon compteur le 1er avril et je ne veux payer que mes consommations aux tarifs en vigueurs à ce moment la ! Mais ils ne veulent rien savoir ! Leur estimation de conso mais c'est tout ! Je paye trop => "tant pis c'est nous qu'on décide et c'est vous qui paye !" ce sont des profiteurs d'un monopole ! LAMENTABLE ! Quand aux conseillers ils ne font rien car cette chere entreprise PRIVE SUEZ ne leur permet pas de le faire ! Faut dire que multiplié par le nombre cela doit commencer à chiffrer gravement !
0