Travail manuel ouvrier

patachou1212 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 - Modifié le 21 janv. 2025 à 18:50
 WalkingFred - 21 janv. 2025 à 18:53

bonjour

d'abord merci pour votre site qui est vraiment super, je suis en train de faire les démarches pour ma retraite au renseignements sur la carrière on me demande si j'ai exercé les 15 dernières  années un travail manuel ouvrier actuellement je suis assistante famillal ,depuis 18 ans est ce que cela rentre dans la profession cité précédemment ? 

en vous remerciant d'avance cordialement

1 réponse

En fait, les dossiers sont mal fichus concernant cette rubrique. Il faut aussi que le métier ouvrier ait été exercé au moins 5 ans dans les 15 ans qui précèdent le dépôt du dossier, et à temps plein, ce qui n'est pas un détail. Ce n'est pas un renseignement sur votre carrière. On vous demande si vous déposez en souhaitant bénéficier du titre "mère de famille ouvrière". Si vous en remplissez toutes les nombreuses conditions, ça vous donne le taux plein à l'âge légal, ce qui n'a aucun intérêt si vous l'avez déjà par un autre biais.

Rappel des conditions cumulatives : être une femme + avoir élevé au moins 3 enfants pendant 9 ans avant leurs 16 ans + avoir au moins 120 trimestres d'assurance au Régime Général + avoir un métier ouvrier à temps plein au moins 5 ans dans les 15 ans avant la retraite.

A priori, assistante familiale n'est pas un métier ouvrier. Avez-vous le nombre requis de trimestres pour votre retraite ?

0

Discussions similaires