Abscence eau chaude qui doit payer

etudiant rouen - 25 mai 2010 à 18:17
 etudiant rouen - 25 mai 2010 à 22:50
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement , je n'ai plus d'eau chaude depuis une semaine.le ballon se trouve dans une pièce a l'exterieur de l'appartementje n'y ai pas accès et ne l'ai jamais vu.l'agence fait intervenir un plombier.qui doit payer l'addition? merci

2 réponses

bonjour,
d'abord tu es locataire de cet appart depuis combien de temps ? Si cela fait plus de 4 ou 5 ans, as tu fais régulièrement environ tous les 4 à 5 ans le détartrage ?
Si oui, c'est au propriétaire de faire le nécessaire pour qu'il marche, le réparer ou le changer tu paies un loyer et cela fait partie des prestations dont tu as droit, dans tous les cas c'est au propriétaire de payer la facture sauf si lorsque tu as emmenagé, si le cumulus (ballon d'eau chaude était neuf) et que tu n'as pas l'entretien, là le propriétaire est en droit de te faire payer les réparations.
J'espère que j'aurais répondu à tes réponses (je suis femme d'artisan plombier, et confrontée tous les jours à ce problème, parfois les propriétaires exagèrent un peu.... heureusement pas tous.....) bon courrage
0
etudiant rouen
25 mai 2010 à 22:50
en fait je suis locataire depuis juillet de l'an dernier ! le soucis egalement c'est que je nai pas acces a mon cumulus je ne lai jamais vu et le bail que jai signé avec l'agence comporte pleins de clauses a la con!il me semble tt de meme que dans ce cas la ou je nai pas d'eau chaude ce nest pas a moi de regler les reparations....(menus réparation)merci pour les réponses en tt cas
0
Evidement le nombre d'année pour le détartrage dépend aussi de la région de France et suivant le taux de calcaire dans l'eau, sinon il faut compter 6 ans en moyenne pour une eau peu calacaire... j'ai aussi oublié de te dire, si cela fait moins de 4 ans, l'ancien locataire a du faire un détartrage avant de partir si l'agence à bien fait son travail elle doit avoir la copie de la facture.
0