Succession de préavis pour un meublé

Flow - 25 mai 2010 à 17:27
 Flow - 26 mai 2010 à 19:57
Bonjour,

Je suis étudiante et je dois réaliser un stage de fin d'études dans une ville différente de ma ville d'origine.

Le problème est qu'il est difficile de trouver un appartement pour un période assez courte (3 mois) ; j'ai donc opté pour un appartement dans une résidence étudiante privée.

Cette résidence offre la possibilité de réduire les frais annexes et formalités lorsque l'on loue pour une courte durée.

Néanmoins, je ne connais pas encore la date de fin de mon stage ; en effet, il se peut que l'entreprise dans laquelle je travaillerai le prolonge en cours d'exécution.

J'ai signalé ce problème à la résidence qui a accepté de conclure un contrat courte durée, en me faisant signer un préavis pour le 30 septembre (date ultime de la fin éventuelle de mon stage) ; si mon stage se termine fin août comme cela est pour le moment prévu, je dois leur adresser un nouveau préavis un mois avant, comme c'est le cas pour un appartement meublé.

Je voudrais être certaine que dans l'hypothèse où mon stage se terminerait fin août, le bailleur ne pourra pas m'opposer le préavis initial, et que le second préavis prévaudra bien si je respecte le délai d'un mois.

Savez-vous quels sont les textes légaux ou les jurisprudences éventuelles applicables en la matière ?

Merci de votre aide.

1 réponse

up
0