Mur penchant
Nathalie
-
M21 -
M21 -
Bonjour,
Je dois construire un mur de séparation sur mon terrain (donc aucune mitoyenneté), mais le mur que possède dèjâ mon voisin penche. Il ne veut pas le renforcer. J'ai peur que les fondations de mon futur mur ne le fasse tomber.
S'il venait à tomber, qui est responsable ? Qui devrait payer les dègâts ? Devrais-je être responsable si son mur (qui penche déjâ maintenant) venait à tomber, alors qu'il ne veut rien faire pour le consolider ?
Nathalie
Je dois construire un mur de séparation sur mon terrain (donc aucune mitoyenneté), mais le mur que possède dèjâ mon voisin penche. Il ne veut pas le renforcer. J'ai peur que les fondations de mon futur mur ne le fasse tomber.
S'il venait à tomber, qui est responsable ? Qui devrait payer les dègâts ? Devrais-je être responsable si son mur (qui penche déjâ maintenant) venait à tomber, alors qu'il ne veut rien faire pour le consolider ?
Nathalie
A voir également:
- Renforcer un mur de soutènement qui penche
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Ne rien entreposer contre un mur privatif - Forum Voisinage
- Mur de soutenement qui s'effondre assurance - Forum Voisinage
- Assurance et mur de soutenement ✓ - Forum Assurances
- Mur qui penche assurance - Forum Immobilier
2 réponses
Ne serait-il pas plus judicieux de vous accorder pour remplacer ce mur par un mur mitoyen?
De toutes façons vous êtes pret à assumer le prix d'un mur chez vous.
Tout le monde s'y retrouverait en surface vu qu'il y aurait un seul mur à cheval sur la limite au lieu de deux murs. Si le voisin acceptait d'en payer une partie, ce serait même mieux.
De toutes façons vous êtes pret à assumer le prix d'un mur chez vous.
Tout le monde s'y retrouverait en surface vu qu'il y aurait un seul mur à cheval sur la limite au lieu de deux murs. Si le voisin acceptait d'en payer une partie, ce serait même mieux.