Je veux vendre ma maison

chou35 -  
 M21 -
Bonjour,

nous avons acheter notre maison en septembre 2009 nous y avons fait des travaux

et nous souhaiterions la revendre

a quel prix avons nous le droit de la vendre, nous ne souhaitons pas faire de bénéfice sur la vente juste rembourser notre crédit immobilier

merci de m'apporter un complément d'information

3 réponses

Ixels Messages postés 240 Statut Membre 174

vous avez le droit de la vendre à n'importe quel prix même le double de son prix d'achat.

S'il s'agit de votre résidence principale, vous n'aurez pas de plus value à payer.

Attention toutefois à la lésion, mais je vous fait peur pour rien, il s'agit d'une majoration du prix de vente de plus des 7/12e de la valeur.

Ex. valeur estimée d'une maison 120.000 €
vendue plus de 190.000 €

Mais si vous la vendez plus chère qu'achetée en tenant compte notamment des travaux et de la valeur que cela a rajouté, n'hésitez pas, ou sinon, indiquez moi l'adresse que je me porte acquéreur ;o)
0
mumuet

bonjours
je suis dans l'immobilier depuis très longtemps si la maison est pas neuve vous faite ce que vous voulez de votre maison bien sur ne pas mettre n'importe quel prix non plus
0
M21

Bonjour,

Quand vous dite que vous voulez juste rembourser votre crédit, avez vous bien pensez à négocier la gratuité du remboursement anticipé? Sans quoi vous devrez payer des indemnités de remboursement anticipé.
sachant que votre prêt date de moins d'un an ces indemnités risques d'être élévées (environ 3% du montant restant du).
0