Risque de devenir cautionnaire

alain12 - 24 mai 2010 à 18:58
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2010 à 20:27
Bonjour,
voila , je sui sur le point d acheter une maison d une valeur de 45000 euro,la banque me demande un cautionnaires,donc que j ai c est une amie a moi , mais j aimerais savoir a qoui s expose t elle style si elle plus tard veut faire un credit es ce que cela va pas la gener ?es ce que cela ne va pas rentrer dans son pourcentage d entetement?et si je venai a avoir un probleme de paiment ne sais ton jamais pour elle peut t elle recuperre la maison si c elle qui reprend les mensualiter , merci d avances pour vos reponces cela va m eclaisir dans mon chois car je ne souhaite pas mettre mon amie dans l enbarra et que cela l enpeche d enprunter pour elle plus tard merci

1 réponse

Bonjour
Se porter caution est un acte très délicat, car c'est un engagement définitif de régler le remboursement du prêt à la place de la personne défaillante. (ce qui ne lui donne aucun droit de propriété sur le bien)
Quant au problème que vous soulevez sur son taux "D'ENDETTEMENT" en cas de prêt, cela ne rentre pas en ligne de compte dès lors que la caution n'a pas été activée (et qu'elle ne le sera peut etre jamais)
0