Problème d'isolation thermique dans du neuf

Tisa - 24 mai 2010 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2010 à 05:31
Bonjour,
Mes parents ont acheté un appartement neuf en septembre 2009 (immeuble achevé fin 2008), avec chauffage électrique. Il a été très difficile de le chauffer cet hiver : 18° - 19 °maxi malgré des radiateurs poussés suffisamment fort (facture EDF élévée). Aujourd'hui, alors que la température extérieure est d'environ 25°, il ya 31° à l'étage (appart en duplex), et déjà 24°-25 ° ce matin au 1er niveau de l'appartement. Le promoteur qui s'est déplacé pour divers travaux dans l'immeuble répond n'importe quoi. Quel recours peut-on faire ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 21:44
bonjour : A quel étage est ce logement ??? Je parie qu'il est sous le toits... S'il y a une trappe d'accès pour les combles, il faudrait essayer d'aller faire les curieux pour voir ce qu'il y a. Vous devez être aussi être dans une région du sud où il fait très chaud.

Regardez si à l'achat on ne vous a pas remis un descriptif de l'immeuble qui indique comment il est isolé.

<il faudrait prendre contact avec l'ADIL pour leur parler du problème et leur apporter le maximum de renseignements que vous possédez.

La VMC n'est-elle pas mal réglée ???

Il vous faut essayer de bien examiner tout pour chercher à comprendre où est le problème

Normalement vous avez dû avoir un DPE (diagnostic de performance énegétique) même si le logement était neuf. Reprenez ce document, et éventuellement allez voir l'entreprise qui a réalisé ce document, et avec vos factures d'énergie, dites leur que ça ne correspond pas du tout. Surtout qu'avec un logement neuf c'est plus facile à faire qu'avec de l'ancien où l'on ne sait pas trop ce qu'il y a comme isolation.

Vous pouvez aussi aller voir l'ADEME, mais ils sont souvent en contact avec l'ADIL;
0
Merci pour votre réponse. Hélas non, nous ne sommes pas dans le Sud mais en Bretagne (eh oui il ne fait pas que pleuvoir contrairement à ce que les gens pensent ! Le Finistère a été un département très peu arrosé ces derniers temps). La VMC fonctionne sans problème. Il n'y a pas eu de DPE (le promoteur en était dispensé, cela était mentionné dans l'acte en raison du permis de construire déposé avant ou après le 1er juillet 2007 (je crois, je ne me souviens plus du terme exact). Il est très difficile d'obtenir le moindre document de descriptif. Mes parents ont acheté une fois que l'immeuble était achevé et non sur plan. Effectivement, il doit y avoir une trappe dans les parties communes de l'immeuble. Le tout est de savoir si en cas de constat d'insuffisance d'isolation dans les normes, quels seraient les recours.
Cordialement.
0
J'ai oublié de préciser que l'appartement occupe les deux derniers étages (effectivement sous les combles). Mais cela n'explique pas les problèmes de chaleur ou de froid en fonction des saisons. Mes parents ont vendu leur maison construite en 1998 et même l'année de la canicule les températures de l'étage n'ont jamais dépassé 24°. L'isolation était performante.
0