Demande de remboursement d'un accompte versés
Bonjour,
J'ai deposé un accompte pour un canapé chez Basika, mais en arrivant chez moi je me suis rendue compte que le canapé était trop grand j'ai donc téléphoné au magasin quelques sheures plus tard et là isl me disent que je dois acheter un canapé du meme montant que ma facture sinon je perd mon accompte. Il me senble que dans le code la consommation le consommateur a un delai de retractation de 7 jours.
Que dois je faire pou recuperer mon accompte?
Sont-ils en droit d'agir ainsi?
Merci pour vos réponses
J'ai deposé un accompte pour un canapé chez Basika, mais en arrivant chez moi je me suis rendue compte que le canapé était trop grand j'ai donc téléphoné au magasin quelques sheures plus tard et là isl me disent que je dois acheter un canapé du meme montant que ma facture sinon je perd mon accompte. Il me senble que dans le code la consommation le consommateur a un delai de retractation de 7 jours.
Que dois je faire pou recuperer mon accompte?
Sont-ils en droit d'agir ainsi?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Demande de remboursement d'un accompte versés
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométrique 2025 - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 10:26
24 mai 2010 à 10:26
Bonjour
Dès lors que vous avez été de vous même dans ce magasin, vous n'avez pas le droit à la rétractation de 7 jours.
Si vous avez signé un bon de commande, votre engagement est définitif. (sauf dans le cas où vous achéteriez à crédit,( avec cette mention obligatoire sur le bon de commande) et que celui ci vous soit refusé par l'organisme.
Avez vous versé dun acompte ou des arrhes ???
Si acompte, votre engagement est ferme et définitif.
Si arrhes, vous perdez uniquement le montant versé.
Salutations.
Dès lors que vous avez été de vous même dans ce magasin, vous n'avez pas le droit à la rétractation de 7 jours.
Si vous avez signé un bon de commande, votre engagement est définitif. (sauf dans le cas où vous achéteriez à crédit,( avec cette mention obligatoire sur le bon de commande) et que celui ci vous soit refusé par l'organisme.
Avez vous versé dun acompte ou des arrhes ???
Si acompte, votre engagement est ferme et définitif.
Si arrhes, vous perdez uniquement le montant versé.
Salutations.