Problème de particulier a particulier

Résolu
Erwan1703 - 24 mai 2010 à 10:22
toluenne Messages postés 25 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 24 mai 2010 à 11:26
Bonjour,
voilà mon problème: il ya dix jours, je suis aller voir un véhicule chez un particulier. Après essai, je décide de réserver la voiture car aucun problème a la conduite aucun bruit susceptible d' attirer l'attention.... Je verse donc un accompte au vendeur pour la réservation du véhicule. Jeudi dernier, soit cinq jours après, je retourne chercher ma voiture avec le reste du règlement. Je rentre jusqu'à chez moi et aucun bruit bizarre. Le lendemain, je sors de ma place de parking et là, j'y vois quelque goutte qui venait de dessous ma voiture. Je l'emmene donc chez mon garagiste et la il me dit que ma pompe de direction assistée est morte coût entre 800 et 1000€!!! La voiture n'a que 50000 km et il pleuvait le jours de l'essai donc impossible de détecter la moindre fuite de plus le revêtement etait en gravier chez la personne!..J'appelle donc l'ancien propriétaire qui me dit qu'il n'en savait rien et qu'au contrôle technique passé un mois plus tôt, aucune fuite de détectée...
Que suis-je en droit d'attendre de lui pour les réparations? Merci de votre aide

2 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 369
24 mai 2010 à 10:45
vous avez acheté un véhicule d'occasion, donc en l'état.
le controle etait ok, la fuite ne devait donc pas exister à ce moment.

Pas de chance...
vous pouvez toujours essayer de "négocier" les travaux à faire avec l'ancien propriétaire, mais il n'est pas tenu de faire quoi que ce soit !
0
Le véhicule a ete gardé moins de un mois par me propriétaire qui lavait lui même acheté au premier acheteur de la voiture et c'est lors du premier achat que le ct a été passé. Il date du 22/04/2010. La personne a qui j'ai acheté le véhicule n'a donc pas fais passer de ct puisque celui ci avait moins de 6 mois. Est ce que cela change quelque chose.
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 369
24 mai 2010 à 11:18
non, si ce n'est qu'il y a peu de chances qu'il veuille payer ces réparations...
2 questions cependant,
pourquoi as-t'il revendu aussi vite cette voiture ?
le controle technique etait vraiment vierge ? (vous pouvez appeler le centre pour en avoir la certitude, parlez leur du problème rencontré et demandez leur leur avis....)
0
toluenne Messages postés 25 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
24 mai 2010 à 11:26
Pour ma part j'ai eu le m^me cas que vous avec le joint de culasse.J'ai contacté mon assurance qui a mit un médiateur sur l'affaire.
Au final l'ancien propriétaire a payé la facture des travaux.
En espérant que çq vous aide
0