Maison pas vider [Résolu]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
-
Bonjour,

je vais faire l'aquisition d'une maison ou nous avons deja signer le compromis et l'acte authentique dans une quinzaine de jours.

Le vendeur est en maison de retraite depuis peu et son fils et sous tutelle (juge de tutelle).

La maison est rester dans l'etat toutes ces affaires et meubles sont sur place, et aussi son vehicule dans la cour une ancienne GS je sais meme pas si elle roule encore !

je doute que tous sera enlever avant la signature de l'acte !

Comment faire sachant que vider la maison ne me gene pas pour recuperer et revendre
bien sur cele me servirait pour les travaux et surtout ne trainera pas pour la signature.
Avez une idée ou un deja vecue de cette situation !?
Merci d'avance !

4 réponses

Bonjour
Faites préciser par le notaire
Maison et contenant (si non vidée à la dates d'achat )pour vous garantir
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
911
Bonjour,

Voyez avec le Notaire je doute que la maison soit vendue avec les meubles, vous risquez une plainte pour vol,

Cordialement
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
1
Non du tous pas pour les meubles, mais vu la situation j'ai nullement envie que ca traine des mois et des mois, comme je disais en descriptif le vendeur et en maison de repos/retraite et son heritier principal et son fils qui est sous juge de tutelles donc pas autonome.
Il n'y a personne d'autre au niveau famille. Donc je suis persuader que le jour de la signature les meubles, voiture et affaires personnel seront encor present.
Pour pas que ca s'etale dans le temps je suis pret a reprendre ces meubles etc et de lui restituer toutes ces affaires personnel .
On ma parler que lors de la signature de l'acte si presence des biens etait present le notaire bloquer une somme pour anticiper les frais des retrait des meubles etc 2000 euros.
La maison est comme ci il a été chercher " du pain" parti du jour au lendemain depuis 8 mois.
Messages postés
25908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
9 138
J'ai acheté une maison dans laquelle il restait des meubles anciens.Le notaire a qui nous avons posé la question au moment de la signature de l'achat nous a dit:une fois l'acte signé le vendeur ne peut rien récuperer.
Peut être nous a t'il menti?????
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
1
Je pense pas quand meme il sait se qu'il fait et dit !
Et en plus cela parait logique une fois signer c'est affaire close normalement.
Je trouve pas d'article de lois etc indiquant les marches a suivre pour se type de soucis bizarre quand meme !
Messages postés
25908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
9 138
le mieux est de faire comme nous lors de la vente demandez au notaire ce que deviennent les meubles si il en reste.
Nous avons conservé les meubles restant
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
1
ok c'est se que je pensais.
Merci a vous pour ces infos
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
1
Merci de votre reponse et je pense que je doit faire constater le jour de la signature la presence des biens du vendeur.
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
911
RE

Vous dite le propriétaire est en maison de retraite mais pas sous tutelle ? pourquoi le Notaire ne lui demande pas quoi faire des meubles, idem pour le fils sous tutelle il a bien un tuteur, imaginait qu'il demande des comptes ?

a défaut le Notaire dresse un inventaire notarié ou d'acte estimatif,

Il faut que pour vous ce soit bien net,

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
1
Je vais faire le necessaire afin que si les meubles viendrait a rester sur place qu'il soit notifier dans l'acte de vente.