Pension alimentaire

nadia56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 24 mai 2010 à 07:51
 Bang - 31 janv. 2011 à 14:30
Bonjour,
Voici brievement ma situation. Je suis divorcée depuis mais 2002. Actuellement je suis en concubinage et nous avons une fille. De mon précédent mariage j'ai eu 4 enfants et lors de la décision de justice mon ex a été condanné à me verser une pension alimentaire de 40€/enfant alors que moi même je ne travaille pas. Depuis cette date il m'a versé la pension que irrégulièrement et depuis plus 3 ans il ne me la verse pas et il a tout fait pour ne plus travailler ( un couvreur ) Désormais il bénéficie du rsa et d'une pension d'invalidité au dire de mes enfants. J'aimerai savoir comment je peux obtenir un versement de pension car d'après ce que j'ai pu lire sur internet le rsa est insaisissable. J'ai toujours à ma charge 2 de mes enfants tout en sachant que le plus jeune est autiste ce qui ne me permet pas de trouver un emploi. La caf ne peut pas intervenir car je n'ai pas fait de démarches auprès d'un huissier mais je l'ai fait mais l'huissier refuse de faire quoi que soit car il dit que si il ne perçoit que le rsa c'est pas la peine. Je suis dans une très grande précarité financière mon concubin lui verse une pension alimentaire de 211€ et doit faire 100 kms par jour pour travailler et nous ne pouvons déménager car mon fils est pris en charge dans la journée dans un ime à 20 kms de mon habitation. Je précise que du fait de ses problèmes de santé il me faut être disponible à tout moment de la journée pour l'emmener à l'hôpital en cas de crise et qu'il est souvent malade.
S'il vous plait quelqu'un pourrait m'aider
Je ne sais plus quoi faire
Merci à vous qui avez pris le temps de lire mon appel

2 réponses

aller voir une asistante sociale elle vous exliquera vers qui vous tourné et vu votre situation elle pourra vous aider egalement car des aides peuvent vous etre accorder bonne journée et bon courage
0
nadia56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
24 mai 2010 à 10:48
Merci beaucoup mais j'ai déjà tenté mais elle ne sait quoi faire étant la réponse de l'huissier et où ça bloque aussi c'est qui tiennent compte la rémunération de mon concubin mais pour moi il n'a pas à subvenir aux besoins de mes enfants issuent de mon mariage comme je le fait pour ses propres enfants nous avons eu une fille ensemble et c'est ensemble que nous l'élevons
0
COntinuez de harceler comme vous l'avez toujours fait..............................
0
Comment t'aider ?? arrête de te foutre du monde, BOSSE, arrête de voler ceux qui t'entourent !!!!!!!!!!!!!!!! et arrête de te plaindre... tu me dégoutes
0