Mariage franco marocain proleme

marocboy - 24 mai 2010 à 01:39
thomasbled83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 4 févr. 2012 à 05:37
Bonjour, medhi je voulais tout simplement te remercier pour ton site qui est super complet walla jai un probleme je suis marocain née en france t je vais me marier in schalla avec une marocaine le probleme ces que jai un tres gros casier judiciaire ici en france mais sa fait 5ans que je nai plus de probleme avec la justice jai payer ma dette voila est ce que sa peut me poser probleme pour mon mariage? je l aime tellement walla je suis pres a donner ma vie pour elle walla on a fais les fiançaille maintenant jattend le 1er rdv avec impatience 2eme question jai travailler les 2 derniere année je suis au chomage depuis le 31/03/2010 depuis je fais diver travail interimaire sa va me poser probleme? 3eme question la visite medical est ce que je peut la faire en france ? je te remercit encore pour ta patience et ton investisement que dieu te garde choukran

3 réponses

tyupik Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
25 mai 2010 à 02:37
Bonjour, ton passé judiciaire peut poser problème mais comme cela date de 5 ans je pense qu'il y a un délai et qu'il est dépassé.

une question: tu a la nationalité marocaine ou tu es binational??


si tu a la nationalité française, cela sera plus facile.

Pour le mariage adoulaire tu peux utiliser ta nationalité marocaine et ainsi tu n'aura pas la procédure du procureur du roi et donc pas de casier judiciaire a fournir pour les autorités marocaine.


normalement, cela devrait passé pour ta procédure.

on ne demande pas de casier judiciaire pour le CCM. normalement tu n'aura pas de question a ce sujet .


on te demandera ce que tu fais dans la vie, tu dis que tu es interimaire en ce moment, cela passera.



pareil pour les revenus, si tu es français pas de problème si tu ne travail pas.


si tu a aussi la nationalité française, tu dois obligatoirement passer par le CCM (certificat de capacité a mariage) a faire au consulat dont dépend ta future épouse.

Pour la visite médical pour le mariage adoulaire, tu fera au Maroc et ton épouse aussi de toute façon.


va dans un hôpital public, il te feront ca rapide......

Mehdi
0
merci pour ta reponse sa me rassure je repond a ta question non jai pa encore la nationnalité marocaine,il faut que j' habite au pays au 6mois ces un projet qui me tiend a coeur encore une question lextrait de casier judiciaire il le faut pour qui adoul ou l'enquete de police donc voila je te remercit encore de m'avoir repondu je tienderai au courant de l'evolution du dossier
0
thomasbled83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
4 févr. 2012 à 05:37
Salut marocboy , je sais que ton message date un peut mais je suis dans la même situation que toi. Tu as demander de l'aide et aujourd'hui c'est ton aide, surtout tes conseils que je sollicite, moi j'ai actuellement un mandat d'arrêt avec un gros casier et la mention "mandat d'arrêt - 3 ans d'emprisonnement" figure sur le casier.. je suis maintenant ranger, j'aime ma femme + que tout au monde mais j'ai ce problème de casier et j'ai pas encore passer 5 ans.. (car je pense que passer ce délais il y a prescription) enfin bref j'ai besoin de savoir comment sa c'est passer pour toi . merci
0