Hypothèque dans le cadre d'un rachat

gemeaux49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 24 mai 2010 à 06:44
gemeaux49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 2 juin 2010 à 08:49
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement acheté en 2009, les taux de crédit immobilier étant plus bas, j'ai entrepris de faire racheter mon crédit immobilier.

Je n'ai pu avoir une offre intéressante par ma banque, donc je vais changer de banque.
Ma proposition de rachat de crédit me permettra de gagnée environ 3 ans de remboursement.
Toutefois mon crédit initiale était sous hypothèque, et dans le cadre du rachat j'ai choisi le cautionnement.

Suis-je dans l'obligation de faire une main levée sur mon hypothèque, alors que je vais solder ce prêt par le suivant qui serait cautionné dans le cadre du rachat?
Si je ne le fait pas qu'elle seront les désagréments par rapport à mon bien?

Merci
A voir également:

2 réponses

gemeaux49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
2 juin 2010 à 08:49
Merci pour la réponse, j'ai l'ai même par mes banques.
Sinon pour e calcule oui je l'ai bien fait.
Pour ma part je passe d'un taux de 5,25 à 3,70, donc sans baisser les mensualitées je fais l'éconnomie de trois ans d'annuitées sur mon prêt.
Puis, j'ai trouvé une assurance pour le prêt moins chère.

A ce gain je dois soustraire les pénalités de remboursement anticipé (3500 Euros), et les frais d'hypotéques perdus (1500 euros).
Et la caution, les frais de dossier pour le nouveau prêt soit environ 1700euro;

Après ce calcule j'invite tout ceux qui sont dans mon cas à faire les démarches, car vous ne devez rien à vos banques. Et surtout pas la fidèlité, car elle ne fera jamais preuve d'aucun sentiment...
C'est elles qui vous doivent beaucoup, sans les petits et les moyens les banques ne sont pas grand chose.
0
Pour répondre à votre question, non vous n'êtes pas obligé de faire la levée d'hypothèque. Seul désagrément, si vous vendez votre bien, le banquier prêteur peut exiger cette levée, à vos frais bien entendu.
Maintenant, avec un prêt en 2009, vous renégociez votre prêt auprès d'une autre banque soit, mais êtes-vous certain de récupérer les frais d'hypothèque et les indemnités de remboursement anticipés avec en plus les frais de caution ? Etes-vous sûr de votre calcul ?
-1