Quelle est la marche à suivre suite à un vol?

sodams -  
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous sommes locataires d'un appartement dans une résidence. Cette nuit, nous nous sommes fait volé nos deux vélos, forcé l'antivol de la moto, jetté un diable sur la voiture et nos autres voisins ont également eu pas mal de dégats (vélos jettés sur des scooter, scooter forcé...).
Etant donné que c'est la seconde fois que cela se produit, je souhaiterai porter plainte et me faire rembourser les dégats (au moins les vélos). Et faire le necessaire pour que cela ne se reproduise pas.

Seulement je ne sais pas quelle assurance doit le prendre en charge (la mienne, du propriétaire, de l'agence, du syndicat ...). Sachant que les deux portails qui sont cencés fermer les accès à la résidence sont entièrement ouverts depuis une semaine car le système est en train d'être changé (je pense donc que cela doit poser un problème pour les assurances...)

Si vous connaissez la marche à suivre, j'attend vos réponses !

Merci

1 réponse

australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonjour

Il faut commencer par aller porter plainte au commissariat.
Où se trouvaient les vélos vous appartenant ?
Car s'il n'étaient pas dans un endroit fermé, il ne peut pas y avoir vol.

Ensuite il faudra faire une déclaration dès mardi à votre assureur habitation.
0