Propriétaire après divorce
marie
-
22 mai 2010 à 17:32
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 4 août 2010 à 20:37
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 4 août 2010 à 20:37
A voir également:
- Propriétaire après divorce
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
5 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 956
23 mai 2010 à 09:00
23 mai 2010 à 09:00
Il existe bien un bail d'un an,mais qui doit être justifié.
Prenez contact avec les locataires pour leur expliquer la situation.
Prenez contact avec les locataires pour leur expliquer la situation.
existe-il une loi me permettant de demander aux locataires de quitter le logement avant la fin du bail du fait d'un bail non signé par les 2 propriétaires?
J'ai lu également qu'un bail signé pour 1 an est sous certaines conditions, il ne me semble pas rentrer dans ces conditions
J'ai lu également qu'un bail signé pour 1 an est sous certaines conditions, il ne me semble pas rentrer dans ces conditions
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 956
23 mai 2010 à 14:52
23 mai 2010 à 14:52
demandez a l'adil de votre département
dominiquecaen
Messages postés
1472
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 228
4 août 2010 à 20:37
4 août 2010 à 20:37
Bonsoir,
S'agissant de l'ancien domicile du couple, conformément à l'article 215 du code civil, la signature des deux conjoints est indispensable, à mon sens, le bail est nul.
S'agissant de l'ancien domicile du couple, conformément à l'article 215 du code civil, la signature des deux conjoints est indispensable, à mon sens, le bail est nul.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
comment avez vous fait pour divorcer alors que la maison n ai pas vendu.
je n ai pas trouvé davocat me confirmant que l on peu divorcer sans vendre.
merci de mindiquer une adresse c est tres gentil je n en peu plus.
comment avez vous fait pour divorcer alors que la maison n ai pas vendu.
je n ai pas trouvé davocat me confirmant que l on peu divorcer sans vendre.
merci de mindiquer une adresse c est tres gentil je n en peu plus.
ceci n'était pas volontaire, j'ai d'abord été séparée et n'ai pas été contacté par le notaire qui devait s'occuper du partage, donc j'ai laissé telle quelle et mon ex est resté dans la maison commune.. Au moment du divorce 11 ans après, le juge n'a pas voulu renommer un notaire considérant que l'un et l'autre nous avions fait preuve de négligence mais en m'adressant à la chambre des notaires, j'ai pu avoir un notaire nommé pour le partage des biens. Si vous n'effectuez pas le partage après le divorce vous êtes en indivision avec votre ex.