Deux cautions pour un seul bail

Flowel18 - 22 mai 2010 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2010 à 14:58
Bonjour,
Je rentre en concubinage dans un logement au mois d'août, et nous aimerions que deux personnes, une de notre entourage respectif, se porte caution pour nous, étant étudiants. Cependant, nous ne savons pas comment cela fonctionne. Les cautions solidaires doivent-elles recopier le texte et signer sur la même feuille, ou établir deux actes de cautions solidaires séparées, une pour chacun de nous ? Dans ce cas, pour quel montant doivent-elles se porter caution ? Le loyer complet chacune ou la moitié du loyer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

bonjour : Ce qui est sûr, c'est que c'est pour le loyer complet et pour la durée de la location.

Et je pense qu'il faut deux actes de cautionnement, mais le bailleur ou l'agence vous donneront ce qu'il faut.

Etant étudiants, normalement vous n'êtes pas en mesure de payer, les allocations logement ne donnent pas la totalité, et les bourses ne suffisent pas forcément, de plus,il y a le chauffage l'eau l'électricité, l'assurance locative les charges de copropriété, ensuite la nourriture, peut-être une voiture ou deux.. donc je pense que les garants (caution) seront tout simplement les payeurs, et en général ce sont les parents dans ces cas là.

Cela n'a rien d'extraordinnaire deux cautions pour un bail, puisque vous n'avez pas de CDI étant étudiant. donc tout à fait normal.
0