Loyer

Résolu
jacky - 22 mai 2010 à 13:17
 jacky - 22 mai 2010 à 14:54
Bonjour,
mon ex femme perçoit les loyers de l appartement communet ne veut pas m en donner la moitier
que doit je faire aider moi svp jai esseyer de discuter avec elle et elle ne veut rien savoir
que doit je faire vis a vis delle

2 réponses

The_Craft Messages postés 188 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 70
22 mai 2010 à 14:19
Bonjour,

Tout d'abord lui envoyer un recommandé avec AR lui "reclamant votre du, c'est à dire la moitié des loyers, sinon vous serez dans l'obligation de l'envoyer devant un tribunal, pour lui réclamer la moitié des loyers à venir, ainsi que la moitié de ceux qu'elle a déjà perçu". Ce courrier permettra de prouver que vous avez tenter un conciliation à l'amiable. Ensuite, vous pouvez commencer par saisir un conciliateur (renseignez-vous auprès de votre mairie) ils sont gratuits, et peuvent éviter d'aller jusqu'au tribunal et peut permettre que votre ex-femme se rende compte qu'elle est en tort. Sinon, vous devrez consulter un avocat. Plusieurs solutions s'offrent alors à vous :
- Un avocat d'un cabinet donc payant !
- Un avocat d'une association quelconque qui puisse vous épauler, si vous arrivez à en rencontrer un
- Un avocat d'une assurance --> là, je vous le conseille. Par exemple, contactez votre banque et souscrivez à une assurance (quelques euros par moi, au-delà c'est de l'escroquerie!) avec assistance juridique et avocat en cas de problème. Une fois assuré, confiez votre affaire à un avocat de la banque ! Et ne vous inquiétez pas que, si c'est pour rentrer de l'argent, ils sont les plus performants !
0
et bien je vous remerci de votre reponse vous m avait eclairer je vous remercie amplement
0