Reconnaissance de dettes

infirmier13 - 21 mai 2010 à 03:36
 infirmier13 - 21 mai 2010 à 17:31
Bonjour, je m'appelle alexandre.
je suis pacsé avec mon amie et nous allons construire une maison sur un terrain m'appartenant par donation. cependant nous contractons le credit à deux.
on a bien compris que je resterai le seul proprietaire du bien meme si le credit est à deux.
mais je voulais savoir si on pouvait faire une reconnaissance de dette envers mon amie de la moitié de la valeur du credit commun au cas ou on se sépare ce que nous souhaitons pas mais bon obligé d'y penser....
pour info, je ne peux ni vendre ni donner la moitié de ce terrain à ma compagne car lors de lors de la donation familiale c'était une clause et une volonté de ma famille

merci merci car j'entends de tout et de n'importe quoi
rdv pris chez le notaire mais date loin....
merci et bonne journée alexandre

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 09:38
bonjour : Il faut que votre amie conserve précieusement un exemplaire des documents concernant le crédit (en demander une copie pour elle à la banque) ainsi que tous ses relevés de comptes bancaires pour prouver ses versements.

En cas de séparation, cela lui permettrait de récupérer ses "billes".

Cela arrive assez souvent qu'une maison soit construite sur le terrain d'une personne d'un couple.

Si le notaire est lent pour prendre des rendez-vous, essayer de voir avec un autre et annulez le premier RV.
0
infirmier13
21 mai 2010 à 17:31
merci merci pour la réponse aussi rapide et précise
bonne journée
alexandre
0