Mes droits en tant que proprio

Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 16:41
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 20 mai 2010 à 17:36
Bonjour,
En tant que propriétaire, mon locataire m'a signalé deux mois avant son départ des petits dégâts dans la salle de bain au niveau des murs. Il a éclaboussé durant 3 ans en prenant sa douche dans une baignoire (debout) et l'humidité a bien touché les murs
D'après lui, il suffit de donner un coup de peinture mais je souhaite faire venir un professionnel pour réparer ces dégâts. Le locataire a peur que je lui retire trop de la caution et trouve que j'exagère...
Suis je dans mon droit de lui imposer les travaux ou faut-il attendre l'état des lieux et comment lui prélever de sa caution si c'est moi qui le fais
il faut bien lui prouver le montant des dépenses
J'avoue ne pas connaitre les textes...

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
20 mai 2010 à 17:36
bonjour ,vous pouvez donner que des devis , vous n etes pas tenu de fournir obligatoirement des factures , et pour votre salle de bain notez bien sue l état des lieux de sortie ce qui ne va pas , c est hyper important de tout noter , ensuite vous faites comme vous voulez , soit des devis et vous faites le travail soit vous prenez un pro qui le fait , et si ca dépasse le dépot de garantie il doit vous régler !!!
0