VERIFIER QUE MON LOCATAIRE EST AU CHOMAGE

shemse - 20 mai 2010 à 16:18
 Actif - 20 mai 2010 à 16:33
Bonjour,
Mon locataire souhaite un prévis d'un mois suite à son chomage , comment puis-je verifier qu il est bien au chomage aupres du pole emploi?
merci

4 réponses

vous pouvez lui demander un justificatif , ce n'est pas à vous de chercher mais à lui de justifier ; sinon c'est lui qui devra 3 mois de préavis
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
20 mai 2010 à 16:21
Il doit bien avoir des papiers qui l'attestent.
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
20 mai 2010 à 16:24
très simple, vous lui demandez le papier. Si vous avez des doutes sur son honneteté. S'il ne veut pas (ce qui serait complètement abérant de sa part car il n'ya pas de honte à perdre son emploi), vous n'acceptez pas son préavis (malheureusement avec tout ce qui s'ensuit comme complications pour vous).
Mais vu la situation économique, ce ne serait pas étonnant qu'il dise vrai.
0
D'un autre côté, si votre logement est dans une zone où il peut être facilement reloué, vous n'avez pas forcément intérêt à approfondir s'il refuse de vous présenter un justificatif...il se pourrait que ce soit les prémices d'ennuis futurs s'il y a de la mauvaise foi.

Il y a règulièrement des propriétaires qui se plaignent ici de locataires "indélicats" qui ne partent pas, alors il vaut mieux parfois se séparer d'un locataire trop tôt que d'avoir ensuite des loyers impayés (car fâché de n'avoir pas vu son préavis d'1 mois accepté) + un logement non vacant et donc impossible à relouer...
0