Litige avec le controle technique

BIBI - 20 mai 2010 à 15:00
 BG - 20 mai 2010 à 15:14
Bonjour,
Le controle technique de ma voiture a été réalisé le 5 mai, sur le procés verbal aucune anomalie importante n'a été constatée. Le 10 mai ma roue arrière se bloque et le disque se casse au niveau de la rotule. remorquage de véhicule et réparation (la roue tombe une fois levée sur le pont !!) Mon garagiste m'informe que mes plaquettes de frein et que mes disques arrière sont usés !! Oh surprise ! A quoi sert le controle technique ?? Je me suis rendu la où j'avais effectué ce controle la personne reconnait une éventuelle erreur mais le conseiller commerciale estime qu'aucune erreur n'a été commise au vue des résultats sur le banc de freinage tout à fait correct. N'ont-il pas obligation de vérifier l'état des disques et plaquettes ??Quels sont mes recours ?? Ma voiture est une Mégane.

1 réponse

Tiens....tiens..... moi aussi j'ai une mégane !!!et mon controle technique date de 5 mois ,pas de problème signalé et je roule trés peu . un garage vient de me conseiller de changer mes plaquettes et me signale une usure des disques .MOI AUSSI JE NE COMPRENDS PAS à quoi sert un controle s'il ne regarde pas les plaquettes !!!
0