Déclaration formateur occasionnel

formateur0308 -  
 pamram -
Bonjour,

J'effectue des interventions en tant que formateur occasionnel pour un organisme de formation (moins de 30j/an). Ce statut étant particulier, j'ai lu que ma rémunération est bien sous forme de salaire (1 journée d'intervention est bien considérée comme une vacation).

Dans quelle rubrique de ma déclaration de revenus dois-je faire apparaître le montant de ma rémunération à ce titre ? en Traitements et salaires ou en BNC (micro-social ou contrôlée).
L'organisme de formation me dit que c'est en BNC, mais je trouve cela bizarre car ce statut étant dérogatoire je ne suis pas considéré comme indépendant et donc dispensé de n° de SIRET.

Pourriez-vous me donner une réponse fiable avec lien vers texte officiel ?
Merci d'avance.

1 réponse

  1. pamram
     
    Bonjour,
    Nous avons un besoin chez un de nos clients de 2 « formateurs » en juillet/aout et septembre à raison de 2 jours par semaine.
    Comme je vous l'ai dit c'est un compte majeur au Permis et c'est donc important pour nous d'avoir des formateurs sur lesquels nous pouvons compter.
    Il y a 1000 personnes à former à raison de 3/4h par personne pour la formation et 1/2h pour les questions/réponses
    Le but de la formation est de sensibiliser les utilisateurs :
    Règles d'utilisation de la messagerie d'entreprise (Outlook 2003 et 2007)
    Archivage : Enterprise Vault V7
    Black Berry
    L'essentiel des personnes à former est basé à La défense mais il faudra aller une semaine à Londres pour former les utilisateurs.
    Le client a estimé la charge de travail total une quarantaine de jours environ (il m'a parlé de 43j)
    7 jours de définition du contenu
    24 jours de formation des utilisateurs à La Défense
    10 jours de formations des formateurs des différents sites étrangers
    2 jours de formations des utilisateurs de Londres
    Les 2 jours par semaine sont souples et peuvent être définis en fonction de vos dispos
    Si vous êtes intéressé et compétent merci de me contacter rapidement
    Cordialement
    EDITINFO
    Pierre AMRAM
    pamram@editinfo.com
    159 rue de Rome
    75017 PARIS
    Tel : 01 48 01 03 87
    Tel Direct : 01 79 97 67 31
    Fax Direct : 01 56 72 63 12
    -1