Achat a qq sous curatelle

minou - 20 mai 2010 à 03:05
 Cocofab - 10 nov. 2010 à 13:46
Bonjour,
je souhaite acheter une maison dont le propriétaire est sous curatelle mon mari et moi avons déjà signé un compromis d'achat et nous somme dans l'attente de la réponse ou l'accord du juge l'agence nous a dit 3 semaine mais ils n'ont pas l'air très au courant pouvez vous nous indiquez combien de temps allons nous attendre sachant que nous sommes assez pressé nous attendons un bébé pour dans quatre mois et aimerions pouvoir emménager dans un délai raisonnable....je suis un peut perdu tout cela est bien compliqué

merci

2 réponses

Pour donner une réponse, le juge des tutelles doit être en possession d'au moins deux évaluations du prix de la maison faites soit par agence immobilière, soit par notaire et datant de moins de trois mois. Il aura besoin également de votre proposition d'achat écrite. Il vaut mieux donc que le curateur regroupe ces éléments et les transmette au magistrat. Toutes ces démarches et la réponse écrite du juge (ordonnance qui autorise la vente du bien) risquent de prendre largement plus de trois semaines.
1
Bonjour, je suis intéressée par votre post, car je suis dans la même situation. Nous avons signé un compromis pour une maison dont les propriétaires sont placés sous tutelle et curatelle. Nous aurions du avoir les clefs le 10octobre, 3mois après la signature du compromis. Mais à ce jour nous n'avons toujours rien. J'aimerais savoir si la situation a changé pour vous, et combien de temps cela a duré?
D'avance merci
0