Deduction de la taxe fonciere

padoga - 19 mai 2010 à 17:51
 padoga - 19 mai 2010 à 21:33
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison que je louais depuis 3 ans en meublé(jusqu'au 31 octobre 2009); j'étais imposé en "microbic";j'ai changé de mode de location au 1er novembre 2009 (toujours avec les mêmes locataires) pour "passer" en boorlo ancien social;imposition au réel obligatoire: est ce que je peux déduire de mes revenus fonciers le montant de la taxe foncière 2009 et de l'assurance des biens?(au prorata ? en totalité? ou pas du tout?)merci de votre réponse

2 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
19 mai 2010 à 19:25
Bonsoir

Pour passer au borloo ancien, il faut avoir signé une convention avec l'ANAH, le logement ne doit pas être meublé, sous condition de loyers et ressources du locataire, etc;

Vous pouvez bien entendu déduire la taxe foncière (bâti seulement, hors ordures ménagères) et vos primes d'assurance au prorata des mois de location bien entendu.

bonne déclaration
0
merci
0
mais j'ai des doutes quant à la proratisation des charges déductibles:cf in "guide de la déclaration des revenus locatifs 2009" édité par "le particulier": "attention,en cas de location ayant commencé en cours d'année,il n'existe pas, à proprement parler de règle de proratisation des charges déductibles.Dans un tel cas, le fisc admet que vous déduisiez l'intégralité des charges supportées dans l'année()dés lors qu'elles se rapportent à des biens qui sont (ou restent) destinés à la location.Autrement dit, à des biens dont vous ne vous réservez pas la jouissance ..cela semble être mon cas, non? merci de la réponse cordialement
0