Consommation EDF trop élevée, comment faire?
mounettefab
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jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un litige avec EDF qui traine depuis quelques mois : ils me réclament la somme de 590€ en plus des 65€ qui me sont prélevés par mois. Ce qui donne une consommation moyenne de 124€ par mois.....jusque là rien de bien inquiétant sauf que nous louions (c'est notre ancien appart) 40m2 à 2 avec 1 convecteur (l'autre étant en panne), ballon eau chaude électrique, machine à laver, frigo, ordi, écran LCD, pas de sèche linge, ni plaque éléctrique, ni fer à repasser et toutes les ampoules sont économiques.
De plus la propriétaire nous avait fait installer le double vitrage l'année précédente.
En théorie, notre consommation aurait du diminuer, or elle n'a jamais été aussi haute!
Il est peut être bon de préciser également que nous habitons la provence et que donc le chauffage marche 3 mois tout au plus....
Que dois-je faire? d'autant que je suis harcelée par la société recocash qui me réclame les 590€ en question.
Merci d'avance pour votre réponse....
J'ai un litige avec EDF qui traine depuis quelques mois : ils me réclament la somme de 590€ en plus des 65€ qui me sont prélevés par mois. Ce qui donne une consommation moyenne de 124€ par mois.....jusque là rien de bien inquiétant sauf que nous louions (c'est notre ancien appart) 40m2 à 2 avec 1 convecteur (l'autre étant en panne), ballon eau chaude électrique, machine à laver, frigo, ordi, écran LCD, pas de sèche linge, ni plaque éléctrique, ni fer à repasser et toutes les ampoules sont économiques.
De plus la propriétaire nous avait fait installer le double vitrage l'année précédente.
En théorie, notre consommation aurait du diminuer, or elle n'a jamais été aussi haute!
Il est peut être bon de préciser également que nous habitons la provence et que donc le chauffage marche 3 mois tout au plus....
Que dois-je faire? d'autant que je suis harcelée par la société recocash qui me réclame les 590€ en question.
Merci d'avance pour votre réponse....
A voir également:
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- Restriction edf 3000w - Guide
- Edf simm ✓ - Forum Consommation
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
- Grosse facture edf chauffe-eau - Forum Immobilier
- Facture gaz trop élevée forum ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Les compteurs sont relevés tous les 6 mois, et vos 2 précédentes factures étaient sous-estimées.
- Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes.
- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
- Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !
Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Les compteurs sont relevés tous les 6 mois, et vos 2 précédentes factures étaient sous-estimées.
- Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes.
- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
- Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !