A voir également:
- Isolation thermique et phonique
- Mauvaise isolation phonique vice caché - Forum acheter un appartement
- Obligation isolation local commercial - Forum Louer un logement
- Probleme isolation phonique appartement neuf ✓ - Forum Immobilier
- Isolation thermique plafond appartement dernier étage - Forum Immobilier
- Pont thermique assurance - Forum Immobilier
2 réponses
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 10:27
19 mai 2010 à 10:27
bonjour : Si l'immeuble n'a que 15 ans, il est isolé thermiquement, puisque l'isolation a commencé en 1975, de même il doit avoir du double vitrage.
S'il n'est pas isolé et n'a pas de double vitrage, c'est qu'il est beaucoup plus ancien, et le propriétaire n'est pas tenu d'isoler, même si c'est fortement conseillé, donc légalement, vous ne pouvez rien, sinon trouver un autre logement plus confortable et moins bruyant.
Les radiateurs chauffent toujours de la même façon 15 ans après, ou alors ils ne chauffent pas du tout car grillés donc HS.
S'il n'est pas isolé et n'a pas de double vitrage, c'est qu'il est beaucoup plus ancien, et le propriétaire n'est pas tenu d'isoler, même si c'est fortement conseillé, donc légalement, vous ne pouvez rien, sinon trouver un autre logement plus confortable et moins bruyant.
Les radiateurs chauffent toujours de la même façon 15 ans après, ou alors ils ne chauffent pas du tout car grillés donc HS.
photodia56
Messages postés
2326
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
385
19 mai 2010 à 10:25
19 mai 2010 à 10:25
Malheureusement, je pense que le seul droit que tu as est de chercher un autre logement.
Le proprio ne seras pas plus gêné que ça car il te remplacera!
C'est le problème des proprio qui ne comptent que sur les "entrées" et ne veulent pas dépenser.
Je suis propriétaire d'un T3 acheté en 2005.
Il était froid et humide. J'ai pu l'isoler il y a 2 ans et le mois prochain je fais changer les fenêtres.
Cà coûte cher mais ma conscience se porte bien.
Change de logement.
Le proprio ne seras pas plus gêné que ça car il te remplacera!
C'est le problème des proprio qui ne comptent que sur les "entrées" et ne veulent pas dépenser.
Je suis propriétaire d'un T3 acheté en 2005.
Il était froid et humide. J'ai pu l'isoler il y a 2 ans et le mois prochain je fais changer les fenêtres.
Cà coûte cher mais ma conscience se porte bien.
Change de logement.
19 mai 2010 à 11:42