Isolation thermique et phonique

sarah - 19 mai 2010 à 10:17
 paulin2164 - 19 mai 2010 à 11:42
Bonjour,
voila , j habite un appartement qui n est doté d aucune isolation thermique ni phonique , l ete cela devient invivable a cause du bruit , ( touristes ) et l hiver invivable car l appartement est glaciale malgré le chauffage , pas de double vitrage , les radiateurs ont plus de 15 ans ils datent de la construction du batiment ne chauffent pas assez ,
j ai demande au proprietaire de faire quelques travaux , de changer les radiataurs , et les fenetres , celui ci m a repondu que c etait trop cheres , et qu il ne ferait rien ,
donc tout l hiver mon fils et moi meme on se gele .
ai je des droits , puis je obliger le proprio a faire quelques reparations dans mon appartement ???
MERCI de me repondre

SARAH

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 10:27
bonjour : Si l'immeuble n'a que 15 ans, il est isolé thermiquement, puisque l'isolation a commencé en 1975, de même il doit avoir du double vitrage.

S'il n'est pas isolé et n'a pas de double vitrage, c'est qu'il est beaucoup plus ancien, et le propriétaire n'est pas tenu d'isoler, même si c'est fortement conseillé, donc légalement, vous ne pouvez rien, sinon trouver un autre logement plus confortable et moins bruyant.

Les radiateurs chauffent toujours de la même façon 15 ans après, ou alors ils ne chauffent pas du tout car grillés donc HS.
1
desolé de vous contredire , il y a des radiateurs plus performants que d autres
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
19 mai 2010 à 10:25
Malheureusement, je pense que le seul droit que tu as est de chercher un autre logement.
Le proprio ne seras pas plus gêné que ça car il te remplacera!
C'est le problème des proprio qui ne comptent que sur les "entrées" et ne veulent pas dépenser.
Je suis propriétaire d'un T3 acheté en 2005.
Il était froid et humide. J'ai pu l'isoler il y a 2 ans et le mois prochain je fais changer les fenêtres.
Cà coûte cher mais ma conscience se porte bien.
Change de logement.
0