Achat appartement entre particulier
camorrino
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gege81 - 20 mai 2010 à 11:22
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camorrino
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6 mai 2012
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19 mai 2010 à 13:17
19 mai 2010 à 13:17
Bonjour,
Quels sont les renseignements qu'il faut prendre au prés du syndicat de copropriété avant d'acheter ?
Les travaux prévu qui pourrraient augmenter les charges, mise au norme acenseur ...?
Quels sont les renseignements qu'il faut prendre au prés du syndicat de copropriété avant d'acheter ?
Les travaux prévu qui pourrraient augmenter les charges, mise au norme acenseur ...?
Bonjour,
Un conseil ne prenez pas pas le même notaire que le vendeur à moins que ce soit déjà le vôtre et que vous ayez toute confiance en lui.Le compromis de vente est toujours fait par le notaire du vendeur.
Vous devrez communiquer ses coordonnées à votre notaire afin qu'ils se mettent en relation.
Mais une personne précédente vous conseille de poser toutes ces questions à votre notaire et elle a raison : à la fin le prix sera le même pour vous.
Un GROS conseil demandez au syndic la date de l'assemblée générale où tous les travaux à venir se décide. Si cette date est proche signez le compromis après cette date ainsi ce sera le vendeur qui aura à payer les travaux prévus.En principe, ou plutôt en théorie, on tient compte de la date de l'acte mais en pratique la date du compromis est celle qui est prise en compte. Si vous connaissez le nom du syndic demandez lui ce qui figure dans les travaux prévus.
Espérant vous avoir un peu aidée je vous souhaite un bon achat.
Cordialement
Un conseil ne prenez pas pas le même notaire que le vendeur à moins que ce soit déjà le vôtre et que vous ayez toute confiance en lui.Le compromis de vente est toujours fait par le notaire du vendeur.
Vous devrez communiquer ses coordonnées à votre notaire afin qu'ils se mettent en relation.
Mais une personne précédente vous conseille de poser toutes ces questions à votre notaire et elle a raison : à la fin le prix sera le même pour vous.
Un GROS conseil demandez au syndic la date de l'assemblée générale où tous les travaux à venir se décide. Si cette date est proche signez le compromis après cette date ainsi ce sera le vendeur qui aura à payer les travaux prévus.En principe, ou plutôt en théorie, on tient compte de la date de l'acte mais en pratique la date du compromis est celle qui est prise en compte. Si vous connaissez le nom du syndic demandez lui ce qui figure dans les travaux prévus.
Espérant vous avoir un peu aidée je vous souhaite un bon achat.
Cordialement
Lelfe.
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18 mai 2010 à 22:34
18 mai 2010 à 22:34
Bonjour,
Effectivement, vous avez l'air bien stressée ^^
Vous ne pouvez pas négocier les charges et les impots avec le vendeur pour la simple et bonne raison qu'ils ne dépendent pas de lui (ou pas que, en ce qui concerne les charges) : les impots fonciers et la taxe d'habitation dépendent des revenus, du lieu et de la composition du foyer. Les charges dépendent des travaux et des actions votés par les copropriétaires lors des AG.
La cave et le garage vous appartiendront dès lors qu'ils sont bien mentionnés dans le compromis puis dans l'acte de vente définitif dans le descriptif du bien vendu.
La promesse de vente entre particuliers a généralement lieu chez un notaire. Si vous avez recours à un prêt, faites lui inclure une condition suspensive afin que vous puissiez vous dégager du compromis sans frais si vous n'obtenez pas le prêt (attention aux délais). Une fois tous les documents réunis et le prêt obtenu, il fera un appel de fonds et vous convoquera, vous et le vendeur, pour signer l'acte définitif. En général il s'écoule environ 3/4 mois entre la signature du compromis et la signature.
Vous pouvez tout à fait prendre contact avec le syndic si vous avez des questions à poser (budget, travaux à venir, etc.).
Le mieux est encore que vous posiez toutes vos questions à un notaire : c'est gratuit et vous serait rassurée.
Bon courage !
Effectivement, vous avez l'air bien stressée ^^
Vous ne pouvez pas négocier les charges et les impots avec le vendeur pour la simple et bonne raison qu'ils ne dépendent pas de lui (ou pas que, en ce qui concerne les charges) : les impots fonciers et la taxe d'habitation dépendent des revenus, du lieu et de la composition du foyer. Les charges dépendent des travaux et des actions votés par les copropriétaires lors des AG.
La cave et le garage vous appartiendront dès lors qu'ils sont bien mentionnés dans le compromis puis dans l'acte de vente définitif dans le descriptif du bien vendu.
La promesse de vente entre particuliers a généralement lieu chez un notaire. Si vous avez recours à un prêt, faites lui inclure une condition suspensive afin que vous puissiez vous dégager du compromis sans frais si vous n'obtenez pas le prêt (attention aux délais). Une fois tous les documents réunis et le prêt obtenu, il fera un appel de fonds et vous convoquera, vous et le vendeur, pour signer l'acte définitif. En général il s'écoule environ 3/4 mois entre la signature du compromis et la signature.
Vous pouvez tout à fait prendre contact avec le syndic si vous avez des questions à poser (budget, travaux à venir, etc.).
Le mieux est encore que vous posiez toutes vos questions à un notaire : c'est gratuit et vous serait rassurée.
Bon courage !
photodia56
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19 mai 2010 à 13:55
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Le notaire doit avoir toutes ces infos à disposition.
C'est son boulot!
Obtenez confirmation que le vendeur n'a aucune dette auprès du syndic et qu'aucuns gros travaux n'ont été votés lors des dernières AG.
Un bon conseil. Je suppose que la vente est prévue avec le notaire du vendeur. Trouvez-vous un notaire pour vous représenter. La vente se fera avec 2 notaires. Chacun représentant SON client et défendant leurs intérêts. Ce n'est pas plus cher car les frais sont partagés entre les 2 notaires. Au moins vous savez que vous avez quelqu'un derrière vous. C'est rassurant.
C'est son boulot!
Obtenez confirmation que le vendeur n'a aucune dette auprès du syndic et qu'aucuns gros travaux n'ont été votés lors des dernières AG.
Un bon conseil. Je suppose que la vente est prévue avec le notaire du vendeur. Trouvez-vous un notaire pour vous représenter. La vente se fera avec 2 notaires. Chacun représentant SON client et défendant leurs intérêts. Ce n'est pas plus cher car les frais sont partagés entre les 2 notaires. Au moins vous savez que vous avez quelqu'un derrière vous. C'est rassurant.
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camorrino
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20 mai 2010 à 10:43
20 mai 2010 à 10:43
En faite, j'ai RDV dans la semaine prochaine pour signer le compromi de vente.
Il n' y aura qu'un notaire finalement celui du vendeur qui m'a fait bonne impression au téléphone.
Aprés avoir pris contact avec le syndic il y a des travaux prévu (etanchéité terrasse), et je ne veux pas payer les travaux, celui qui doit payer (moi ou l'actuel propriétaire) est celui qui recevra l'appel de fond. Peut on mettre une clause dans le compromis que dans tous les cas c'est l'ancien propriétaire qui paye ?
Peut on mettre également une clause, puisque je vais récupérer les diagnostiques électriques entre autres lors de la signature du compromis, que je vais faire examiner les diags par des professionels, et que si des travaux sont nécessaire (mise au norme ...), je puisse me rétracter ?
Les frais de notaire s'élèvent à environ 9.5% du montant de l'appartement est ce normal ?
Que faut il ne pas oublier de faire également ?
Il n' y aura qu'un notaire finalement celui du vendeur qui m'a fait bonne impression au téléphone.
Aprés avoir pris contact avec le syndic il y a des travaux prévu (etanchéité terrasse), et je ne veux pas payer les travaux, celui qui doit payer (moi ou l'actuel propriétaire) est celui qui recevra l'appel de fond. Peut on mettre une clause dans le compromis que dans tous les cas c'est l'ancien propriétaire qui paye ?
Peut on mettre également une clause, puisque je vais récupérer les diagnostiques électriques entre autres lors de la signature du compromis, que je vais faire examiner les diags par des professionels, et que si des travaux sont nécessaire (mise au norme ...), je puisse me rétracter ?
Les frais de notaire s'élèvent à environ 9.5% du montant de l'appartement est ce normal ?
Que faut il ne pas oublier de faire également ?
photodia56
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20 mai 2010 à 10:53
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les frais estimés semblent normaux.
Si vous aviez décidé de prendre votre propre notaire, vous auriez réponse à toutes ces question pour pas plus cher.
"Il n' y aura qu'un notaire finalement celui du vendeur qui m'a fait bonne impression au téléphone."
Il fait bonne impression. Encore heureux! Manquerait plus qu'il morde!
Il sera cependant au service de ses clients. En l'occurence, ce sont les vendeurs même si c'est vous qui payez.
Si vous aviez décidé de prendre votre propre notaire, vous auriez réponse à toutes ces question pour pas plus cher.
"Il n' y aura qu'un notaire finalement celui du vendeur qui m'a fait bonne impression au téléphone."
Il fait bonne impression. Encore heureux! Manquerait plus qu'il morde!
Il sera cependant au service de ses clients. En l'occurence, ce sont les vendeurs même si c'est vous qui payez.