Achat appartement entre particulier

camorrino Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 18 mai 2010 à 22:19
 gege81 - 20 mai 2010 à 11:22
Bonjour,
Je suis actuellement locataire, et j'ai décidé d'acheter un appartement pour pouvoir enfin avoir vraiment un chez moi.
Sur un site d'annonce, j'ai trouvé l'appartement qu'il me faut et il est vendu par un particulier sans passer par une agence, dans une résidence avec un syndicat de copropriété.
L'appartement est vendu avec une cave et un garage.

Mes questions vont peut être vous paraître simple mais je suis novice et anxieuse avec toutes les arnaques qu'on voit de nos jours.

Mes interogations :
Peut on négocier avec le vendeur le montant des charges que nous auront a payer aprés l'achat, les taxes d'habitation et foncière ?
Comment être sûre qu'aprés la vente tout m'appartiendra (cave et garage) ?
Comment se passe la procédure de vente (promesse de vente, notaire ...) ?
Et aprés dois je prendre contact avec le syndicat de copropriété ?

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

6 réponses

camorrino Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 1
19 mai 2010 à 13:17
Bonjour,
Quels sont les renseignements qu'il faut prendre au prés du syndicat de copropriété avant d'acheter ?
Les travaux prévu qui pourrraient augmenter les charges, mise au norme acenseur ...?
1
Bonjour,
Un conseil ne prenez pas pas le même notaire que le vendeur à moins que ce soit déjà le vôtre et que vous ayez toute confiance en lui.Le compromis de vente est toujours fait par le notaire du vendeur.
Vous devrez communiquer ses coordonnées à votre notaire afin qu'ils se mettent en relation.
Mais une personne précédente vous conseille de poser toutes ces questions à votre notaire et elle a raison : à la fin le prix sera le même pour vous.