Arbre genant

ASTHRAL - 18 mai 2010 à 16:02
 Actif - 19 mai 2010 à 13:32
Bonjour,
j habite un immeuble à cannes vue sur la mer mais de l autre cote de la rue un arbre a poussé et me gene la vue si je veux vendre mon appartement il n a plus la meme valeur que dois je faire

3 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
18 mai 2010 à 16:26
Et finalement, avoir un arbre devant ses fenetres c'est plutôt un privilège et je ne sais pas dans quelle mesure ça change le prix d'un appartement. Dans l'absolu, vous pouvez nous dire que les 300 immeubles qui vous entourent ont diminué les 5 ha de parc verdoyant que vous aviez il y a 50 ans autour de votre immeuble et nous demander comment faire pour les démolir pour récuperer votre beau parc autour de votre immeuble.
Un arbre qui pousse, ce sont des dizaines d'années. Il a quel age cet arbre ? C'est la mairie qui l'a planté ? Il y en a plein dans la rue ? Ou c'est le hasard qui a fait pousser un seul arbre ?
Si c'est la mairie, ça va être dur, très dur de l'abattre.
Par contre, avec un peu de patience et discrétion, vous pouvez verser de l'acide à la base de son tronc. En fonction de son age et dimension vous mettrez plus ou moins de temps pour le tuer. Même si je suis contre, ça peut être une solution pour votre argent.
0
Rien, il n'y a aucune loi d'interdire de planter un arbre sur son terrain.
0
1) L'arbre est-il sur un terrain privé ou sur un terrain de la commune ?

2) Consulter en mairie la règlement local en matière de plantations
0
Si vous vendez, mettez en vznte l'hiver, au moins l'arbre n'aura pas de feuilles, ça cachera moins la vue :)
0