Mur mitoyen non-conforme

Princesse - 17 mai 2010 à 20:13
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 18 mai 2010 à 03:25
Bonjour,
Nous sommes propriétaire d'un jumelé. Nos voisins et nous trouvions que c'était mal insonorisation, nous avait donc fait appel à un inspecteur qui a fait un test de son. Résultat, le mur est non-conforme. Le mur bloque 46db, alors qu'il devrait en bloquer au moins 50. Nous voulions savoir si nous pouvions avoir un recours contre notre contracteur qui nous as vendu la maison? Que pouvons-nous faire ?

2 réponses

Bsr,
1) faites un recours commun (plus de poids) avec vos voisins.
3) écrivez en recommandé au vendeur (constructeur ?) en joignant copie du rapport justifiant la non conformité ...
4) armez-vous de patience.

Le mur ne pouvant pas être démoli ... il faut chercher une solution par une isolation phonique interne efficace : soit vous la payez et tentez de vous la faire rembourser par le vendeur, soit vous attendez que le vendeur accepte par écrit de la prendre en charge en totalité ou en partie.

Vérifier sur le contrat de vente s'il y a quelque chose à ce sujet.
Votre logement a-t-il moins de 10 ans ? (garantie décennale constructeur).
0
Nous sommes encore sur la garantie des Maisons neuves. Les travaux seront donc effectués par eux, sans que nous ayions a déboursé. Croyez-vous que nous pouvons tout de même avoir des recours contre notre contracteur qui nous as vendu une maison neuve NON-CONFORME ?
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
17 mai 2010 à 22:55
Bonsoir

Vous résidez OU ? ( France ? )

Cordialement

0
Je demeure au Québec
Ici, le mur mitoyen devrait couper 50% des sons. Avec le test, il en coupe 46%.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
18 mai 2010 à 03:25
je me doutais, je ne connais pas le droit canadien en terme immobilier

Cordialement
0