PB avec ancien patron

jeje07130 - Modifié par ^^Marie^^ le 17/05/2010 à 06:38
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 17 mai 2010 à 06:45
Bonjour SH,

J'ai démissionné le 22 Avril 2010 et j'ai reçu le courrier daté du 3 Mai 2010 en recommandé avec AR.

Ce qu'il me demande c'est de lui apporter les justificatifs de mes absences du 19 au 22 Avril 2010, chose que je nai pas parce que j'en avais marre de bosser pour un abruti (voilà mon justficatif).

De plus, auriez vous des précisions sur la façon dont je dois formuler mon courrier?

Enfin, sachez aussi que je n'ai pas eu ni ma paye, ni ma fiche de paye du mois d'Avril ainsi que l'attestation assedic, le certificat de travail et le solde de tout compte.
Quand j'ai démisionné, donc la dernière fois que je l'ai vu, le 22 Avril dernier, il m'a dit que début Mai je recevrais par courrier tout cela.

Un recommandé dans ma boite aux lettres, je vais à la poste, et dans l'enveloppe, un courrier me disant tout sa (les abscences à justifier, le constat d'assurance à établir) et cela pour obtenir mes documents et mon argent.

En fait il me tient et il sait trés bien que j'ai besoin d'argent et que si je veux obtenir tout ça, alors il faut que je passe à l'agence faire ce qu'il me dit.
Mais je n'ai pas envie car ce n'est pas moi qui ai détèrioré le siège de la voiture.
Du coup, je ne cherche pas à l'appeler pour m'expliquer car il ne veut rien entendre.
Cette voiture de fonction appartenait à un autre commercial, qui lui fait toujours parti de l'effectif de la société et mon ancien patron m'a dit comme ça : "je vais demandé à XXX si c'est lui qui a causé ce trou dans le siège". Trop facile je trouve.

Vous savez, j'en ai marre, j'ai plein de problèmes en ce moment et j'ai peur que ça n'en finisse pas avec lui, parce qu'il est très malin, très vissieux, et j'ai peur des conséquences si je lui envoi un courrier.
Je me dis sans cesse : "Et si on va au tribunal, ça va être ma parole contre la sienne".
Je voulais aller à la bourse du travail, il y a des permanences de juristes quelques soir par semaine ou bien à la DDTEFP c'est plus prés de chez moi.
Qu'en pensez-vous?
Merci et à bientôt.

5 réponses

Profil bloqué
17 mai 2010 à 02:56
écrivez lui en recommandé en lui demandant votre dû et en donnant des dates exemple un délai de 10 jours vous envoyé le 18 vous attendez jusqu'au 28 pour l'absence vous dites que vous ne vous sentiez pas bien mais que vous n'etes pas aller consulter un médecin et pour les dégats vous lui dites que vous n'etes pas responsable
et terminez votre lettre par
"Sans nouvelle de votre part après cette date je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes".
et si pas de nouvelles faites un référé c'est rapide
0
Profil bloqué
17 mai 2010 à 03:01
ps n'oubliez pas de faire un double pour l'inspecteur du travail
je ne sais dans votre département mais chez nous on tient une permanence juridique gratuite et on accueille les gens 2 après midi par semaine (on est tous des bénévoles)
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
17 mai 2010 à 06:34
bonjour , oui envoyez lui un RAR en lui demandant votre du par contre un petit conseil pour le recommandé:

Ne mettez pas d'enveloppe vous pliez votre feuille a4 en trois et collé le papier du recommandé direct sur la feuille et sur le recommendé mettre dans objet recommandé n° XXX et surtout un photocopie avant l'envoi.
Ps 2aggraffe suffiron a fermer la feuille.
0
Profil bloqué
17 mai 2010 à 06:37
pas d'agraffe mais du scotch car les agraffes abiment les tampons de la poste et cette méthode 'a plus lieu car quand l'employeur prétend avoir reçu une enveloppe vide on regarde le poids sur le timbre ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
17 mai 2010 à 06:45
C'est pour ca qu'il faut faire une photocop de plus le scotch non plus sa ablime la feuille. Je la pratique souvent cette methode en debut du mois j'ai accompagné quelqu'un pour une procédure de rupture conventionnel et le poids figure exactement pareil sur la feuille que sur l'envellope car ce sont les memes timbres.
Non?

;-0
0