Problème avec ancien patron

Fermé
jeje07130 - Modifié par 00lina00 le 16/05/2010 à 22:33
 SH - 16 mai 2010 à 22:44
Bonjour SH,

Merci pour tes réponses, j'y vois un peu plus clair.
En fait j'ai signé un état des lieux du véhicule quand mon ancien patron ma remis la voiture, mais quand j'ai démissionné, j'ai fait un courrier attestant sur l'honneur que je mettais fin à ma période d'esai, mais je n'ai signé aucun état des lieux lors de mon départ.

Comme je vous ai dit sur mon 1er message, il m'a envoyé un courrier, me disant de passer à l'agence pour signer un constat concernant un trou de "4cm", selon ses dires, qu'il a constaté en ma présence et sans aucune justification de ma part. Je vous dis là mots pour mots ce qu'il m'a écrit sur la lettre.

Ensuite, il écrit que conformément à l'avenant de mon contrat de travail, dès lors que ma responsabilité est engagée, entrainant un préjudice pour la société, ce qui manifestement est le cas, les frais relatif à la remise en état du siège seront entièrement à ma charge. C'est encore mots pour mots ce qui est écrit.

Il me dit aussi qu'il faut que je justifie mes absences, mais ce que je comprend pas, c'est je suis rémunéré à la commission.

Enfin, je dois passer à l'agence, sans délai, afin d'éclaircir tout ça et que je signe un constat d'assurance relatif à la dégradation du siège et qu'ensuite il me remettrais tous les documents constituant mon solde de tout compte.

Le problème, c'est que je n'ai rien fait, comme je l'ai déjà dis, je suis fumeur, je fumé dans la voiture et il le savait.
Je suis une personne honnete, un bon citoyen, je paye mes impôts, je fais ma vie et j'emmerde personne.
Concernant cette histoire je pense n'avoir aucun recours et ma seule solution sera de retourné le voir et de signer ce foutu constat pour que je récupère mes document.

Penses tu, SH, ou quelqu'un d'autre, pouvoir m'écrire une trame de courrier à lui envoyer et est-ce que cela est sans risque pour moi, c'est à dire savoir si il ne va pas déposer une plainte contre moi par la suite.
URGENT AIDEZ MOI, J'EN AI MARRE DE TOUT CA.
MERCI

1 réponse

L'employeur ne peut rien faire contre vous sur cet incident prétendu.

Son erreur est qu'il ne vous a pas fait constaté "ce trou de cigarette" lors de la restitution du véhicule.

Toute procédure judiciaire contre vous serait vouée à l'échec.

Je ne comprend pas qu'il vous demande de justifier vos absences dès lors que vous avez demissioner.

Dites moi à quelle date avez vous demissionner et à quelle date vous a t-il adressé la lettre de remontrance ?
0