4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par G.SILLY le 16/05/2010 à 15:15
Modifié par G.SILLY le 16/05/2010 à 15:15
Bonjour
Pourquoi voulez vous contester l'amende ?? VOus étiez bien sans titre de transport valable puisque vous alliez dans une zone non couverte par l'abonnement.
Soit vous prenez un ticket pour le trajet complet, mais comme vous le dites à juste titre, vous payez déjà les zones 4 et 5 , donc ce ne serait pas logique.
Soit vous descendez à la dernière station du début de la zone 4 pour aller ensuite valider votre ticket à l'unité pour les zones 1 à 3 (métro) ou bien dans le bus, vous validez votre ticket AVANT LA FIN de la zone 4
Beaucoup de personnes qui ne vont qu'occasionnellement en zone uniquement parisienne le font de la sorte.
Il n'y a pas d'autres moyens, sauf que de prendre un pass navigo de la zone 1 à 5 et dans ce cas vous pourrez voyager sans interrompre votre voyage. (mais le tarif n'est pas le même)
Salutations.
Pourquoi voulez vous contester l'amende ?? VOus étiez bien sans titre de transport valable puisque vous alliez dans une zone non couverte par l'abonnement.
Soit vous prenez un ticket pour le trajet complet, mais comme vous le dites à juste titre, vous payez déjà les zones 4 et 5 , donc ce ne serait pas logique.
Soit vous descendez à la dernière station du début de la zone 4 pour aller ensuite valider votre ticket à l'unité pour les zones 1 à 3 (métro) ou bien dans le bus, vous validez votre ticket AVANT LA FIN de la zone 4
Beaucoup de personnes qui ne vont qu'occasionnellement en zone uniquement parisienne le font de la sorte.
Il n'y a pas d'autres moyens, sauf que de prendre un pass navigo de la zone 1 à 5 et dans ce cas vous pourrez voyager sans interrompre votre voyage. (mais le tarif n'est pas le même)
Salutations.
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 15:24
16 mai 2010 à 15:24
J'ai bien compris, mais vous dites vous même que vous avez été controlé au dernier arrêt de la ZOne 4. Donc, si vous étiez encore dans le bus après le dernier arret de la Zone 4, c'était bien pour aller en zone 3 (ou 2 ou 1) pour laquelle vous n'aviez pas de ticket validé !
C'est pour cela qu'il faut valider votre ticket avant la fin de la zone 4 afin de prouver votre bonne foi !! car avoir son ticket dans la poche ne veut pas dire que l'on va payer !!!
Courage, et je suis sur que la prochaine fois tout se passera bien, car c'est bête de prendre une amende pour un ticket d'environ 1,5O Eur. !!
C'est pour cela qu'il faut valider votre ticket avant la fin de la zone 4 afin de prouver votre bonne foi !! car avoir son ticket dans la poche ne veut pas dire que l'on va payer !!!
Courage, et je suis sur que la prochaine fois tout se passera bien, car c'est bête de prendre une amende pour un ticket d'environ 1,5O Eur. !!
COMME VOUS L'A DIT G.SILLY VOUS ETIEZ DANS L'ILLEGALITE AU DEPART DE LA DERNIERE STATION ZONE 4. EN FAIT C'EST DANS CETTE DERNIERE STATION QUE VOTRE TICKET DOIT ETRE VALIDE POUR ETRE EN REGLE EN ARRIVANT A LA PREMIERE STATION DE LA ZONE 3.
UNE SUGGESTION POUR LES FOIS PROCHAINES : PRENEZ VOTRE BILLET ZONE 3 AU DEPART DE LA GARE DU NORD PUISQUE VOUS AVEZ LE COMPLEMENT DE ZONE AVEC VOTRE PASS NAVIGO.
POUR LE RETOUR VERS LA GARE DU NORD ACHETEZ DES CARNETS DE 10 TICKETS DE GARE A GARE (VOTRE GARE ZONE 5 OU 4 JUSQU'A LA GARE DU NORD)
UNE SUGGESTION POUR LES FOIS PROCHAINES : PRENEZ VOTRE BILLET ZONE 3 AU DEPART DE LA GARE DU NORD PUISQUE VOUS AVEZ LE COMPLEMENT DE ZONE AVEC VOTRE PASS NAVIGO.
POUR LE RETOUR VERS LA GARE DU NORD ACHETEZ DES CARNETS DE 10 TICKETS DE GARE A GARE (VOTRE GARE ZONE 5 OU 4 JUSQU'A LA GARE DU NORD)
Pour moi l'amende est tout à fait contestable si il est écrit dessus que vous étiez en zone 4. En effet, vous avez le droit de vous balader en zone 4 comme bon vous semble. Tant que le bus n'est pas en zone 3, il n'y a aucune infraction et si il vous plait de valider le ticket au moment ou le bus passe en zone 3 (entre 2 arrêt donc), c'est votre droit. Il est difficile de juger à partir de quand exactement le bus passe en zone 3 mais si le contrôleur précise zone 4 sur l'amende, il considère que le bus n'est pas encore en zone 3, votre pass navigo est donc encore valable...
Amende clairement injustifiée.
Amende clairement injustifiée.
16 mai 2010 à 15:17
Je m'explique, quand le contrôleur m'a verbalisé, j'étais encore en zone 4, donc mon abonnement toujours valable.
Et j'ai fait preuve de bonne foie, puisque mon ticket pour les zones 1 à 3 était dans ma poche, je l'ai même sorti devant lui....
Et descendre du bus???? Sur cette ligne il n'y a un bus que toutes les heures, alors je ne vois pas l'intérêt.... Prendre un passe navigo zone 1 à 5 alors que je ne vais sur paris que 2 fois la semaine, non merci....
Pour moi l'amende n'était pas justifiée, mais enfin....