Clients agressifs

flittt - 15 mai 2010 à 12:53
 flittt - 15 mai 2010 à 12:59
Bonjour,
J'ai été embauché dans un restaurant entant que serveur pour un cdd de 6mois. Pendant ma période d'essai, tout ce passé relativement bien, j'ai donc signé mon contrat sans probleme. Seulement, cela c'est vite dégradé !
Pour cause, un gros probleme d'organisation ! certains clients attendant leur repas depuis 2h devienne agressif envers moi et les autres employées. Il y en a un qui m'a lancé un verre de vin rouge par colere et un bout de verre ma coupé le pouce, sa pisser le sang, une autre employée s'est fait bousculé contre un mur, ... J'en fini par avoir peur d'aller travailler. De plus, certains clients insatisfaits partent sans payer et ma patronne nous menace de réduire nos salaires et les pourboire, as t'elle le droit de faire ça?
Encore une chose, il est stipulé sur mon contrat un salaire brut de 1900euros et je touche moins sur ma fiche de paie, est-ce normal et quels sont mes droits pour riposter?
J'ai voulu démissioner mais ma patronne me dit que je n'est pas le droit. Ce probleme ne peut t'il pas être considéré comme une faute grave ou un cas de force majeure?
Cela fait plusieurs années que je travail en restauration et je n'ai jamais vu ça auparavant mais personne ne réagit et tout le monde a l'air de trouver ça normal...
Bref, je ne sais plus quoi faire et cela me déprime, j'ai vraiment besoin d'aide !

1 réponse

ha oui, j'oubliai aussi que vu le temps que mettent les cuisiniers à préparer un repas, il arrive que le soir notre repas soit comment dire, ben annulé et travailler de 9h30 à 01h00 sans pause avec qu'un seul repas, je trouve cela plus que pas normal, voir scandaleux.
0