Facture edf très elevée

Nana - Modifié par irongege le 15/05/2010 à 11:50
 Kil - 27 mai 2012 à 11:40
Bonjour,

Cela fait des années que je paie des factures de 150 euros en moyenne. Mon appartement fait 34m2 , j'ai un lave linge, une vitrocéramique, un micro ondes, un refrigérateur, un chauffe eau, un téléviseur. le chauffage est collectif, j'ai dèja demandé par téléphone plusieurs fois à EDF, ils m'ont dit c'est pas normal, ils ont envoyé un technicien vérifier le compteur, mais il dit que tout va bien, je les ai rappelé ils m'ont dit vous devez avoir un appareil defectueux ou bien un problème dans votre installation électrique. . On m'a dit de vérifier si quelqu'un était branché sur moi, mais je ne sais pas comment on fait ?
je suis désespérée, j'ai un petit salaire et personne pour m'aider.Je vais faire venir un électricien, pour qu'il vérifie mes appareils et mon installation.
Merci

4 réponses

Bonjour,

La différence par rapport aux année précédentes est de combien ?
0
Re,

Je n'ai peut-être pas compris et ce sont les 150€ qui sont gênants. Dans ce cas, dites-moi combien vous payez par an ?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 20:46
Bonjour,

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Les compteurs sont relevés tous les 6 mois, et vos 2 précédentes factures étaient sous-estimées.

- Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes.

- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
0
ATTENTION la différence entre 2012 et 2011 s'opère sur les taxes et contributions , je vous donne deux exemples concrets d'augmentations : contribution au service public d'électricité + 130 % (je vous assure que je n'ai pas fait d'erreur de calcul) et encore mieux taxe sur la consommation finale d'électricité + 257 % . pour le reste les prix du kw heure ne cesse d'augmenter
mais le plus dramatique c'est qu' ILS ONT FACTURE 2011 SUR LA VALEUR DE CONSOMMATION ESTIMEE ET NON SUR LE RELEVE REEL DONC EN 2012 ILS NOUS DEMANDENT DE REGULARISER 2011 ET 2012 AVEC LES TAXES ET CONTRIBUTIONS L ERREUR S ELEVE A 1183 EUROS ET DES POUSSIERES
reaucy
0
DCI Messages postés 87948 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 380
27 mai 2012 à 11:37
Bonjour,

Tu interviens dans une discussion arrêtée depuis 2 ans !
0
En plus pour dire n'importe quoi....
0