Problème avec notre constructeur

phil8530 - 13 mai 2010 à 18:53
phil8530 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 28 mai 2010 à 14:12
Bonjour,
nous avons commandé par CCMI la construction d'une villa + garage indépendant.
nous arrivons en fin de construction et les raccordements étaient restés à notre charge (faute d'information, mais bon...) le souci, c'est que le garage (qui comprend un éclairage et des prises électriques) n'a pas été relié par le constructeur à la GTL qui se trouve dans la maison.
la lecture du contrat et de la notice descriptive ne nous apprend rien sur le sujet, car ni l'un ni l'autre n'en parle....nous pensions quant à nous que c'était logique et ne nous sommes pas posé de question.
alors, selon vous, à qui incombe la réalisation de cette liaison électrique?
merci

7 réponses

Bonsoir,

Je pense que ce n'ai vraiment pas professionnel de vendre une maison avec garage attenant, y poser l'électricité mais de ne pas l'alimenter !
A défaut d'un loupé, c'est du non-sens voire du n'importe quoi !
N'importe quelle personne normalement constituée aurait compris comme vous.
C'est vraiment prendre les gens pour des idiots.
0
Bonjour,
merci de penser comme nous, mais comment l'obliger à réaliser ces travaux?
0
bonsoir
je pense que vous devez garder les 10 % de la garantie du parfait achevement des travaux. vous n êtes pas obliger de payer la totalité et comme il n y a que le chantage financier qui compte n hesitez pas
cordialement
0
Vous pouvez refuser la réception ... ce qui bloque aussi le règlement ! Prévenez-les et voyez leur réaction !
La retenue de garantie, à ma connaissance, c'est 5 % ... et je sais pas si ça s'applique aux particuliers.
Le constructeur jouera sur le fait que ce n'était pas indiqué ... mais il ne pourra pas prouver que ça fonctionne, donc il devrait revenir à de meilleurs sentiments.
Sachez que la grande majorité des constructeurs " oublient " toujours un petit truc, histoire de faire monter la facture ...
0
phil8530 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
18 mai 2010 à 08:10
Bonjour, et merci de l'intérêt que vous portez à notre question (à Angie également). En effet, il s'agit de 5% à régler après la réception. En fait, nous souhaitons réceptionner au plus vite maintenant, car le conducteur de travaux nous avait indiqué verbalement que cela se ferait au maximum dans les 3 semaines après le réglement des 95% à la réception des travaux d'équipement et nous avons donné notre préavis pour la location....le temps passe, et il ne nous reste maintenant plus que 2 mois pour finir la maison pour pouvoir y habiter et pendant juillet, nous ne sommes pas sûrs de pouvoir faire intervenir ERDF et les autres réseaux...nous ne voudrions pas en venir à une réception judiciaire, mais on s'en rapproche plus le temps passe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tentez dans ce cas une négociation : remise sur le prix pour faire ou faire les travaux ... mais attention : si intervention extérieure = désengagement de garantie du constructeur !
Est-ce que le raccordement de ce garage est urgent ?
Si vous pouvez attendre (sauf si porte électrique ...) réceptionnez MAIS INDIQUEZ vos réserves avec une date buttoir de levée des réserves !!! Avez-vous vérifié sur votre contrat ?
0
phil8530 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
19 mai 2010 à 08:04
Bonjour,
oui nous avons notre contrat, et il est muet par rapport à cette liaison électrique et eau...
0
Bonjour,

Surtout ne pas réglez les 5% restant. Il faut absolument faire des réserves, toutes les réserves par LRAR. En cas d'intimidation de la part des constructeurs, ne vous laissez pas impressionner par ces gens, soyez plus malins qu'eux!! Au pire des menaces de non exécutions des réserves, confiez ces 5% au dépôt et consignations afin que ces "escros" fassent moins les malins, et surtout s'ils veulent récupérer ces 5%, ils savent où il faut qu'ils aillent les chercher, et tout cela devant Monsieur le Notaire bien sûr, et surtout votre notaire personnel.
Oui effectivement, soyez exigeant et ferme, après tout vous êtes les clients, exigez-et toujours par écrit en LRAR- une date butoir de levée des réserves! Restez ferme et confiant. N'oubliez pas que vous n'êtes pas seuls, internet est riche d'informations très utiles que beaucoup d'entre nous ignorent! https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006824173/2005-06-09/
0
Bonjour,

Attention les 5% doivent être bloqué chez votre notaire qui doit vous remettre un justificatif écrit.


Bonne journée
0
phil8530 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
28 mai 2010 à 14:12
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses. J'ai eu les infos pour la consignation à la Caisse des Dépôts sur leur site Internet, on verra bien...la réception est prévue pour bientôt.
0