Payement en retard

Kenobx Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 13 mai 2010 à 18:52
 SH - 14 mai 2010 à 17:53
Bonjour,

Voilà j'ai quitté mon patron le 04.04.10, et a l'heure actuelle le 13.05.10, mon patron ne pas toujours pas verser mon salaire et solde tout compte.

Il ne répond pas au telephone ou me raccroche au nez, jeudi 6.05.10, elle m'envoye un sms et me dis " je vous rappellez jeudi prochain la comptable est en vacances" et en ce jeudi 13.05.10 elle ne m'a pas rappeller, je me suis deplacé au travail il etait pas la, je les ai appeller et relaisser un message vocal.

Dois je aller au prud homme ou faire une démarche pour les y enmener pour récuperer mes sous et demander des indemnité ?


Coordialement

6 réponses

Absolument,

L'employeur a l'obligation de solder votre compte et ce au moment de la rupture définitive de votre contrat, c'est à dire le dernier jour de travail.

Aujourd'hui, vous n'avez qu'une solution, saisir la formation des référer du conseil de prud'hommes compétent.

Engagé un Avocat qui s'occupera pour obtenir les sommes qui vous sont dûes.

La procédure est rapide.
0
Kenobx Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 mai 2010 à 01:22
Comment saisit on les référé du conseils des prud hommes ?
Combien sa coute un avocat sa doit etre cher ?

Il m'ont envoyé un sms pour me dire " venez lundi a 9h precise pour votre solde", meme il m'on rappeller alors que je leur avait laisser un message.

Alors je leur est répondu que dsl moi je travail lundi matin et que je peux pas me déplacé, donc a se voir l'apres midi" et pas de reponse depuis
0
Bonjour,

Ce que vous devez faire :

LR AR; rédigez à ce chef d'entreprise une correspondance sans plus tarder en résumant les faits ( les nombreux rappels en sms et autres avec des dates précises du versement inhérent au solde de tout compte ainsi que les documents y afférent ).

Dans le cadre de ce courrier vous lui indiquer qu'à l'occasion de la date du terme définitif de la rupture du contrat, c'est à dire le XXX, il aurait dû vous mettre à disposition les documents relatifs et le solde de tout compte, ce qui n'est à ce jours nullement réalisé.

Vous le mettez donc en demeure de s'exécuter et qu'en l'espèce vous vous présenterez au siège de l'entreprise le xXx à XxX Heure aux fins de récupérer votre dû.

Faites la conclusion en lui précisant qu'en cas de tout évènemment qui serait de s'opposer à cette obligation, que vous n'hésiterez pas à saisir le conseil des prud'hommes en référé.

Voilà tout monsieur.
Dès lors, plus de contact SMS de votre part à partir d'aujourd'hui, s'il vous répond par cet intermédiaire, ne lui répondez plus...!

S'il ne répond pas présent ( au propre comme au figuré ) lors de la date de votre présentation chez votre ex employeur, il faudra saisir la juridiction de céans..

Les frais d'Avocat ne sont pas aussi exorbitant qu'on le dit surtout pour cette procédure "rapide".
0
Kenobx Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 mai 2010 à 14:42
D'accord, mais en cas il accepte le rendez vous, je ne pourrais persevoir des indemnité de retard de paye ?

Car cela à eu quelque effet sur mon loyer et autes
0
Non il n'existe de clause pénale qu'aux droits de bail, il faudra saisir le tribunal pour demander des dommages et intérêts au préjudice subi..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kenobx Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 mai 2010 à 14:48
Humm d'accord, je comprends mieux maintenant
Il sera possible de le saisir qu'n cas de refus de l'employeur si je comprends bien
0
Non pas forcément,

Déjà aujourd'hui, vous serez fondé de votre action car vous n'avez toujours pas obtenu votre dû plus d'1 mois apres la rupture définitive de votre contrat, le préjudice est constaté à l'égard de vos loyers si j'ai bien compris.

Je vous rappelle en effet que l'obligation de faire de l'employeur résulte d'une présomption et nullement de diligences de votre part...!
0
Kenobx Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 mai 2010 à 15:26
Quand j'ai demissoné, ils voulais voir sa a la fin du mois car il partait en vacances 1 semaines en vacances, alors bonne poire j'ai fais confiance, et c'est de lors de la fin du mois c'est là que j'ai commencer a les appeller pour le salaire du
0
Sachez que l'employeur doit vous remettre les documents et votre solde le dernier jours travaillé, c'est à dire à la fin de votre préavis, il n'est pas tenu de le faire avant !

C'est obligatoire, il n'y a aucune faille sur ce principe.

Mettez le en demeure définitivement en lui proposant une date précise, s'il n'y répond pas, dès le lendemain, saisissez Avocat qui engagera une procédure d'urgence devant les référé des prud'hommes !
0