Retard déclaration mais non imposable [Résolu]

- - Dernière réponse : flocroisic
Messages postés
20402
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 27 juil. 2018 à 07:40
Bonjour,

Pour la première fois, je voulais déclarer moi même les impôts indépendamment de mes parents. Ayant l'are de la procrastination, je m'y suis pris à la dernière minute, comptant la faire sur internet mais je me suis aperçu que cela est impossible. Et donc je me suis rabattue sur une version papier.

Ma question est simple quelle sont les pénalités encouru pour une déclaration d'impôt en retard alors que l'on n'est pas imposable ??

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1529
Dernière intervention
5 mars 2016
271
Merci
Bonsoir

La réponse est simple : vous ne risquez rien !

Pour 2 raisons, si la déclaration arrive courant juin, elle ne sera pas considérée comme hors délais (ne le répétez pas c'est un secret (de polichinelle) et en cas de dépôt vraiment tardif, les pénalités sont calculées sur les montants imposables. N'étant pas imposable, vous ne risquez rien à part recevoir votre avis d'imposition et votre PPE un peu en retard.

Cdt

Merci PrLayton 271

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14532 internautes ce mois-ci

bonjour, vers quelle date pourrai-je avoir ma déclaration en sachant que ma déclaration a été faite en Juillet?
Merci
flocroisic
Messages postés
20402
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Bonjour

vers quelle date pourrai-je avoir ma déclaration en sachant que ma déclaration a été faite en Juillet? 

Courant octobre
Commenter la réponse de PrLayton
9
Merci
c quand même balot d' écrire " l' are de la procrastination " ...... cela ressemble à un greleau qui tintinnabule !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Merci pour ces informations, je vais de ce pas envoyer ma déclaration papier.
Commenter la réponse de Romain
Dossier à la une