Velux

jojo262 Messages postés 11 Statut Membre -  
 Gérard -
bonjour voila je vais aménagé mes combles et je veux posé deux vélux faut -il vraiment avoir recour a une autorisation auprès de la mairie? car c'est assez urgent, faut-il attendre longtemps? si je ne demande pas d'autorisation quelle conséquence je vais avoir? MERCI pour votre aide

3 réponses

bouriquette Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

bonjour oui il faut une autorisation au risque qu'il te fasse démonter cela dit si ton velux ne crée aucun vis à vis avec un de tes voisins et que tu habite à plus de 300m d'un monument historique je pense que tu ne risque pas grand chose
0
australe13 Messages postés 17114 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 765

Bonjour

Il faut faire une déclaration de travaux, à la mairie, réponse sous huitaine.
Attention aux servitudes de vue sur les habitations voisines.
0
Gérard

Sur un post du forum "banque "(!!) un exposé de la réglementation a été fait en réponse à une question, il y a deux jours.(*)
Sauf erreur de ma part, le VELUX ("lucarne de toit') n'obéit à aucune réglementation de voisinage contrairement aux fenêtres " obliques" qui exigent
60 cm ....

(*) "DISTANCE REGLEMENTAIRE POUR OUVRIR UN VELUX" réponse du 11 mai - page trois du forum "banque".
0