Achat immo

domino - 12 mai 2010 à 18:03
 acacia - 12 mai 2010 à 23:54
bonjour, je suis sur le point d'acheter un bien ancien ds un lotissement, donc copropriete
1° déjà propriètaire sans crédit, comment puis-je faire basculer le nouvo bien en résidence principale
2° comment vérifier que la fuite du toit ait été réparée + syst électrique doit obéir à de nouvelles normes depuis l'année dernière
d'avance merci

1 réponse

Bsr,
Si vous quittez votre logement actuel (votre résidence principale ?) pour emménager ailleurs (nouvelle résidence principale), il suffit de le déclarer au notaire et à la banque dans un premier temps. Ensuite : toutes les administrations concernées, comme tout le monde ... Je suppose qu'il s'agit pour vous d'obtenir un prêt à taux zéro ? Vous l'aurez si vous résidez au moins 8 mois de l'année dans votre nouvelle acquisition ...
Je ne comprends pas votre système de bascule ? Gardez-vous le premier bien pour le mettre en location ? Le vendez-vous ? Quelle est votre question ?
La fuite du toît et l'électricité : du nouveau bien ? Demandez au propriétaire et faites le préciser dans le compromis. Pour l'électricité, vous aurez les rapports et diagnostics obligatoires et aurez toutes les infos dessus ...
0