Veolia eau :dysfonctionnement de compteur....

dadou - 12 mai 2010 à 16:33
 Bernard - 17 mai 2010 à 08:38
bonjour
moi c est mon compteur d eau veolia qui qui a tendance a doubler ma consommation d eau.
lorsque j ouvre mon robinet un tout petit peu au niveau du compteur c est des litres et des litres qui partent...
comment faire pour proceder au changement de mon compteur s il est defaillant?
je l ai ai deja contacté par tel est ils me proposent un diagnostique de recherche de fuite a pres de 1000€ a ma charge bien sure....
merci de vos reponses.

2 réponses

Bonjour,

Cela m'est arrivé. Moi je suis en banlieue de paris à Bondy. Ce n'est peut être pas pareil où tu te trouves. Je n'étais pas d'accord avec le relevé du compteur et ce que consommais, j'ai donc contacté le service client 0811 900 900 pour demander une vérification du compteur, un agent est venu chez moi pour faire un relevé nous avons constaté tous les deux que la facture élevée venait déjà du fait qu'ils n'avaient pas relevé le compteur depuis plus d'un an et que les estimations faites étaient sou évaluées. J'ai quand même voulu une vérification. J'ai donc signé une demande de vérification de compteur (si je me souviens bien c'est comme cela que ça s'appelle). Ils viennent chez toi avec un autre compteur et le branche en parallèle au bout de 10 jours ils reviennent pour faire les relevés s'il y a une différence supérieure à 4% tu ne paies pas les frais de vérification et Veolia te rembourse sinon c'est toi qui toi qui paies les 40€. Sinon l'agent m'a expliqué comment savoir si tu as une fuite : Il faut faire un relevé du compteur le soir avant le couché en relevant bien les litres et décilitres puis relevé de nouveau le matin s'il n'y a eu aucun tirage pendant la nuit le relevé doit être le même sinon il y a une fuite. Maintenant pour localiser cette fuite si elle existe je ne connais pas le tarif. Si j'ai un conseil a te donner vérifies bien quant tes factures arrivent que le relevé et cohérant avec ta consommation habituelle parce qu'elles sont souvent estimées ; Cela veut dire que tu reçois des factures avec un petit montant et quant le relevé est fait la régularisation peut être élevée.
2
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
12 mai 2010 à 18:59
Bonjour
Etes vous sur d'avoir un dysfonctionnement de votre compteur .
Avez vous une facture exagérée.
Si le compteur ne tourne pas lorsqu'il n'y a aucun robinet d'ouvert ,rien ne sert de faire une recherche de fuite.
1