Ouverture compte par autre personne

sophie -  
 Gérard -
Bonjour, est-il possible de faire ouvrir un compte courant en banque par une autre personne? C'est ma mère.
Quelles pieces justificatives dois-je fournir?
Cordialement

3 réponses

sophie

Je ne suis pas mineure, j'ai 22 ans, donc c'est impossible de faire une lettre ? Tant pis merci de l'info quand meme :)
1
Gérard

Cela donnerait donc a situation suivante : une personne demande l'ouverture d'un compte avec une pièce d'identié sur laquelle il y a une photo qui n'est pas la sienne.(*)

Quant à la lettre qui prouvera que c'est bien le titulaire du futur compte qui l'a écrite !

C'est exactement avec ce type de procèdure que l'on pratique pour l'ouverture de comptes avec usurpation d'identité.
Et encore parfois la photo est changée !

(*) l'obligation :article R. 312-2 du code monétaire et financier :

« Le banquier doit, préalablement à l'ouverture d'un compte, vérifier le domicile et l'identité du postulant, qui est tenu de présenter un document officiel comportant SA photographie"
1
Utilisateur anonyme

bonjour

deja il faut que vous soyez mineur (ou sous un régime de protection comme curatelle ou tutelle)

ensuite si vous etes mineur il faut aussi que vous soyez present pour l ouverture du compte pour le DEPOT DE SIGNATURE...
0