Edf au secours facture 3625 e

emma24 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - Modifié par emma24 le 12/05/2010 à 13:51
emma24 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 29 août 2010 à 10:46
bonjour
après un appel laisse sur mon répondeur m'indiquant qu'il devait avoir une erreur dans la relève j'ai confirmé les chiffres relevés à savoir heures creuses de 9866 et heures pleines 28181 soit 38047 Kw dans une année. Nous sommes une famille de 4 personnes nous chauffons à 17 ° notre maison superficie de 110 M2 et nous n'avons rien change dans notre mode de consommation. Note globale en euros 3625 € après des appels infructueux je passe les détails délais d'attente changement de logiciel et une dame gentille qui vous demande de faire disjonter votre installation et qui doit nous recontacter le vendredi 7 05 à 20 h(nous attendons toujours) nous avons reçu la facture ce jour avec changement de numéro de dossier et adresse sur LYon. J'habite sur la région bordelaise et nous étions affiliés sur cette région. Quels sont les recours efficaces et les adresses exactes car parti comme c'est parti je pense en avoir pour plusieurs mois. je sais qu'il faut contester en lar, appriori je n'aurai pas de réponse et ensuite dois passer par une association ou le médiateur de l'énergie. je viens de reteléphoner à edf qui me donne une adresse pour contester à savoir EDF SERVICE NATIONAL CONSOMMATEURS TSA 80 0005 38784 PONT ST EVEQUE et me demande de faire une opposion au prélèvemement.... à voir
merci pour vos conseils

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 19:46
Bonjour,

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Les compteurs sont relevés tous les 6 mois, et vos 2 précédentes factures étaient sous-estimées.

- Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes.

- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
0
Bonsoir,

Il y a la question qui peut se poser concernant vos relevés précédents.

Ces dernières années ou vous étiez Locataire ou Propriétaire dans cette maison,
avez-vous toujours été présent lors des relevés ?

Les relevés, dont vous exposez le problème, correspondent-ils vraiment à la différence de consommation entre celui de l'année précédent et celui de cette année ?
Il faudrait revoir les factures précédentes mais aussi vérifier, celle qui est envoyée comme facture intermédiaire, normalement au bout de six mois.

Vous parlez tout à la fois de Lyon pour la facture et vous habitez la région Bordelaise ???

Cordialement.
0
Bsr,
Je ne comprends pas : vous indiquez les chiffres heures creuses et heures pleines et vous les additionnez pour trouver votre consommation ?
De ces chiffres heures creuses et heures pleines il faut déduire les chiffres heures creuses et heures pleines du relevé précédent pour avoir le nombre de Kw consommé !!!!!
0
emma24 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 4
Modifié par emma24 le 29/08/2010 à 10:46
bonjour acacia, voici la réponse reçu le 06 08 2010 par edf (enfin) je cite " je concois qu'une consommation de 32097 Kw pour une année soit une consommation importante pour la superficie de votre maison , mais correspondrait à une consommation pour une maison de sufarce non isolée. de plus cet hiver ayant été long et rigoureux, il s'avère que la majorité de nos clients a consommé un tiers de + que l'année précédente. La moyenne de consommation pour une maison de cette superficie se situe en 16000 et 20000 kw/an...."que dois je comprendre??? que c'est pas normal mais que c'est comme ça ? du coup j'ai saisi le médiateur dans les délais prévus
0
emma24 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 4
14 mai 2010 à 09:31
je vous remercie, j'ai un nouveau compteur en réalité l'année derniere il était en heure creuse 4604 kw et en heure pleine 1346 donc il faut effectivement déduire depuis j'ai encore eu edf qui m'indique qu'il pense qu'il a eu une erreur l'année derniere sur la releve heure pleine mais avec celà il ne s'explique pas une telle consommation... a suivre mille fois merci
0