Mon ex femme renonce a la garde de notre fils [Résolu]

jungle68 - 11 mai 2010 à 18:39 - Dernière réponse :  Max
- 16 mars 2015 à 09:58
bonjour
voila je viens de divorcer avec ma femme, et nous avons eu la garde alternée de notre fils.. cette semaine etant la sienne pour garder le ptit bout, elle me telephone hier soir pour me dire de chercher mon fils, car elle le veut plus car il a dit que c'etait mieux chez papa( il a 4 ans) . je le cherche, elle me donne mon fils,demande explication mais la porte se claque et depuis plus aucune nouvelle... je lui es demander si elle le voulait ce soir , elle ma dit juste non!
pourriez vous me dire se que je dois faire et quel demarche suivre pour mon fils
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 07:03
3
Merci
Bonjour, avant toute chose et pour vous protéger,
faites lui signer un document sur lequel elle indique
que c'est elle qui ne veut plus garder votre fils et qu'elle
préfère qu'il reste vivre avec vous...

Faites-le, je sais de quoi je parle !

Ensuite, prenez conseil auprès d'un avocat et faites une
procédure de modification des droits de garde auprès du
jaf.

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13220 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
personne pourrai un peu m'eclaircir sur mon sujet, merci d'avance
Commenter la réponse de jungle68
0
Merci
bonjour, si yl a eu jugement, il faut faire une requete au jaf pour réclamer la garde complète de votre fils et fixer un droit de visite de la maman. Du coup, elle vous versera une pension alimentaire. C'est fou, c'est ce que mon mari et moi avons vécu et nous croyons être les seuls dans ce cas la. La maman ne voulant plus s'occuper de son fils de 4 ans, elle nous l'a laissé et rechignait à exercer son droit de visite (m^me pas un coup de fil) Il y en a je me demande pourkoi elles ont fait des enfants alors que d'autre se battraient jusqu'au bout pour voir leurs enfants le plus possible. Nous, eh bien elle dit qu'il l'empeche de faire sa vie......Pauv' petit bout.....
C'est passé la même chose avec moi. Il faut oublier le préjujé que les femmes soient les seules qui soient capables de s'occuper des enfants. Comme il y a des hommes vagabonds qui préfèrent courrir derrère aux femmes au lieu de s'occuper de ses fils, il y a aussi des femmes vagabondes qui préfèrent courrir derrière aux hommes que s'occuper de leurs enfants. Rien de bizarre, selon moi.
Commenter la réponse de DIDI
0
Merci
ok merci bien.. je v voir avec le jaf mais pour la pension je m'en fiche un peu, c mon fils avant tout...
je v prendre contact avec mon avocate et aussi voir si je peu faire des mains courantes car je c pas si je peu le faire
c clair, pauvre petit bout, a croire que c'est un jouet pour elle..
encore merci a vous... bonne continuation
Commenter la réponse de jungle68
pititenouette 9555 Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 28 janvier 2016 Dernière intervention - 12 mai 2010 à 09:20
0
Merci
Bonjour,

N'hésitez pas à déposer une main courante afin d'indiquer que la maman se refuse d'exercer son droit de garde sur l'enfant.
Prenez le jugement avec vous, et suivez les conseils de M@thew.
Si madame se décharge temporairement sur vous pour avoir un peu plus de liberté de mouvement , il n'est pas rare de voir un dépôt de plainte pour non présentation d'enfant quelques semaines plus tard quand elle aura pris conscience d'avoir commis une erreur.
Pas de temps à perdre.
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/Form11530v01.pdf
Commenter la réponse de pititenouette
0
Merci
Il est fort possible qu'elle change d'avis...Ce qui serait souhaitable pour l'enfant, surtout à 4 ans. Pour ma part, je te déconseille d'entamer cette démarche de récupération dans la précipitation... car son enfant a besoin d'elle. Bref, moi j'attendrai quelques jours avant de graver cela dans le marbre.
bouledeneige6 1447 Messages postés samedi 16 janvier 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 10 janvier 2013 Dernière intervention - 6 août 2010 à 17:06
bonjour,

Et pourquoi attendre ce serait l'inverse vous attendriez vous ?
Il faut parfois assumer ses actes !!!
Mamandémarches - 6 août 2010 à 21:41
Oui, quand le papa a largué son enfant chez moi pendant 3 mois sans venir le voir alors que nous étions en garde alternée...j'ai attendu... J'ai pas été faire de main courante, ni saisi le juge pour lui enlever son enfant.

Ca vous étonne des mamans sympa ?
bouledeneige6 1447 Messages postés samedi 16 janvier 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 10 janvier 2013 Dernière intervention - 7 août 2010 à 08:39
BONJOUR,

Dans un premier temps je pense qu'un petit peu de civisme envers les personne qui prennent le temps de vous répondre serait bienvenue !!!!
Un petit bonjour n'a jamais tué personne !!!
Votre comportement envers le papa est très bien il n'y a rien à dire mais en l'occurence, là il s'agit d'un sujet qui date du mois de mai 2010.
J'espère que cette personne a fait le nécessaire afin de se protéger d'une éventuelle fausse accusation d'enlèvement.

Cordialement
bonjour,
c'est clair il ne doit pas attendre, si il attend et qu'elle dans la foulé fait une main courante pour dire que c'est lui qu'il l'empeche de voir son fils ???
non il faut le faire tout de suite, lorsqqu'il s'agit de garde d'enfant toujour le notifié sur un jugement croyez moi je sais de quoi je parle !!!!
Commenter la réponse de Mamandémarches

Dossier à la une