Abus/recours pour site internet
smallsurfer
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Blackmoon -
Blackmoon -
Bonjour et merci par avance à tous pour votre aide,
j'ai il y a un mois et demi, j'ai demandé à une boite "pro" de construire mon site professionnel. Leur offre de me créer celui-ci a prix réduit avec quelques fonctions (gratuite) m'a satisfait. De plus pour éviter une dépense d'argent rapidement, il m'ont fait passer par un organisme de courage. Le cout du site environ 10000 euros, je rembourse avec mon collège un total de 220 euros par mois à l'organisme. Après une présentation rapide de l'interface (en partie validé), le site à été mis en ligne sans nous prévenir, et des demandes d'ajustements (texte, image, et fonctions de recherche) ne sont pas prise en compte. Après plusieurs email et un coup de téléphone on me dit que les modifications ne peuvent pas être effectuer sauf avec une "rallonge du prix". Je trouve inadmissible cette pratique, car de plus j'estime qu'il n'ont rien fait (pas de créa, pas de conseil) nous leurs avons tout donné (visuels, textes, et arborescence), de plus notre interface est soit disant "pro et unique", alors que je la suppose "moyenne, et pompé dans un pack de modèle de site). QUEL RECOURS AI JE POUR DIMINUER LE COUT OU FORCER LA SOCIETE A REELEMENT TENIR MES CONTRAINTES.
j'ajouterai que le bon de commande n'expose que (site internet de 12 pages), pas d'autres informations, pas de cahiers des charges malgrè ma demande, ou tout autres arborescences voir plan de site (hormis l'idee que nous leurs avons soumis sur papier).
Merci à tous
j'ai il y a un mois et demi, j'ai demandé à une boite "pro" de construire mon site professionnel. Leur offre de me créer celui-ci a prix réduit avec quelques fonctions (gratuite) m'a satisfait. De plus pour éviter une dépense d'argent rapidement, il m'ont fait passer par un organisme de courage. Le cout du site environ 10000 euros, je rembourse avec mon collège un total de 220 euros par mois à l'organisme. Après une présentation rapide de l'interface (en partie validé), le site à été mis en ligne sans nous prévenir, et des demandes d'ajustements (texte, image, et fonctions de recherche) ne sont pas prise en compte. Après plusieurs email et un coup de téléphone on me dit que les modifications ne peuvent pas être effectuer sauf avec une "rallonge du prix". Je trouve inadmissible cette pratique, car de plus j'estime qu'il n'ont rien fait (pas de créa, pas de conseil) nous leurs avons tout donné (visuels, textes, et arborescence), de plus notre interface est soit disant "pro et unique", alors que je la suppose "moyenne, et pompé dans un pack de modèle de site). QUEL RECOURS AI JE POUR DIMINUER LE COUT OU FORCER LA SOCIETE A REELEMENT TENIR MES CONTRAINTES.
j'ajouterai que le bon de commande n'expose que (site internet de 12 pages), pas d'autres informations, pas de cahiers des charges malgrè ma demande, ou tout autres arborescences voir plan de site (hormis l'idee que nous leurs avons soumis sur papier).
Merci à tous
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1 réponse
Possible d'avoir l'adresse du site, pour se faire une idée?!?
Sinon, la mise en ligne n'aurait pas du intervenir sans votre accord écrit.
Mais pour commencer, un cahier des charges aurait du être fait et signé avant tout versement, dans le cas contraire il fallait renoncer à tout et aller voir ailleurs.
Un devis a été fait, ils n'ont pas pu vous calculer la somme de 10000 euros comme ça, sans base sur laquelle se reposer pour justifier leur prix !?! Y-avait-il une maintenance avec mise à jour de prévu?
Et avant de se lancer dans un tel investissement, on fait toujours appel à plusieurs entreprises pour avoir des devis afin de lancer des négociations et les mettre en concurrence.
Sinon, la mise en ligne n'aurait pas du intervenir sans votre accord écrit.
Mais pour commencer, un cahier des charges aurait du être fait et signé avant tout versement, dans le cas contraire il fallait renoncer à tout et aller voir ailleurs.
Un devis a été fait, ils n'ont pas pu vous calculer la somme de 10000 euros comme ça, sans base sur laquelle se reposer pour justifier leur prix !?! Y-avait-il une maintenance avec mise à jour de prévu?
Et avant de se lancer dans un tel investissement, on fait toujours appel à plusieurs entreprises pour avoir des devis afin de lancer des négociations et les mettre en concurrence.