Recu lettre huissier pour facture gdf

pepette -  
loolooa Messages postés 7 Statut Membre -
est il normal de recevoir une lettre d'un huissier sans avoir été préalablement averti par gdf
A voir également:

2 réponses

Blackmoon
 
Plutôt curieux, car en général GDF ne passe pas par huissier, mais coupe le compteur après plusieurs relances, tentatives d'arrangement à l'amiable, voir mise en relation avec les services sociaux de votre ville pour voir si une prise en charge partielle ou complète du recouvrement de la facture peut se faire.
Donc avant tout chose et surtout règlement, demandez à cet huissier des justificatifs et renseignez vous pour voir si cette étude existe bien et n'est pas une arnaque. Vous pouvez aussi téléphoner au service clientèle de GDF pour connaître votre situation et si ils ont fait appel à quelqu'un.
5
loolooa Messages postés 7 Statut Membre 2
 
Bonjour

GDF fait appel à la SCP Piquet Molitor, cabinet de recouvrement pour récupérer les sommes dues. Dans ce cas, vous recevez une lettre vous indiquant que votre dossier est au contentieux et vous invitant à les contacter pour régularisation de la dette.

A défaut d'accord avec la SCP Piquet Molitor, l'alimentation en gaz est coupée.

Dans le cas où votre dossier est au contentieux, il est vivement conseillé de trouver un accord avec la SCP si vous parvenez à les joindre (très difficile par téléphone) dans le meilleur des cas proposez un échéancier par courrier en accusé de réception preuve de votre bonne foi

Cordialement
1